Le charme du Maroc révélé

Gammes de produits

Avez-vous déjà lu les contes des milles et une nuit ou entendu parler du charme ensorceleur des femmes du Moyen-Orient à la longue chevelure ébène, à la peau soyeuse et aux yeux de biche? Ce sont souvent les images qui sont associées à l’exotisme du monde arabe. Au delà des mythes et légendes, il n’en demeure pas moins que les femmes ont bel et bien des secrets de beauté qui valent la peine d’être partagés. Et c’est ce qu’a fait Charme du Maroc.

La petite histoire de Charme du Maroc

 

M. Abdelhay Sijelmassi est pharmacien de profession. Son amour pour la Nature et les bienfaits des plantes l’ont amené à faire de la recherche. D’ailleurs, il partage depuis onze ans ses découvertes par l’entremise de Charme du Maroc, son entreprise de cosmétiques naturels ainsi que par la publication d’ouvrages passionnants comme Recettes de beauté des femmes du Maroc ou encore Plantes médicinales du Maroc.

Sa fille Yacout, qui s’est jointe à son père en 2007, ne cesse depuis de donner couleur et saveur à la marque. On aime particulièrement le charme rétro de la boutique et le packaging un tantinet vintage. Si papa créé les produits, Yacout nous a offert la possibilité de personnaliser nos produits préférés grâce au bar à cosmétiques.

Le Bar à cosmétiques

C’est tout nouveau mais vraiment génial. En fait, il vous suffit de choisir parmi 80 bases neutres (donc des produits issus de la gamme de bain ou produits pour le visage, corps, etc.) et de créer votre propre fragance. Vous avez le choix entre 90 huiles essentielles et bénéficiez d’un accompagnement pour créer des mélanges plus complexes qui répondent à vos envies et et quoi soient tout à fait uniques.  Plus besoin de tout renifler pour savoir si vous aimerez l’odeur de ce savon ou de cette crème, libre à vous de définir la fragance de votre gamme personnalisé. En passant, c’est valable pour les hommes également. Je sens déjà le cadeau de la fête des pères se profiler!

Produits chouchous à commander

Produits chouchous

Selon Hasna Lahlou, conseillère beauté, les principaux problèmes de peau qu’elle rencontre avec les clientes qu’elle doit maquiller sont des problèmes de démaquillage, ce qui vient endommager la peau. Les cernes tiennent également le haut du pavé avec les lèvres asséchées. Elle m’a donné quelques conseils (que je partage gracieusement avec vous) pour préparer ma peau à recevoir un maquillage.

1- S’assurer d’avoir une peau nette et hydratée

On a tendance à ne pas très bien démaquiller sa peau. Pourtant, c’est la base pour garder une peau jeune, et saine. Parfois, c’est le temps que nous y passons qui fait défaut, parfois c’est le produit. Charme du Maroc propose un démaquillant et une lotion tonique que vous gagneriez à essayer.

En ce qui concerne la gamme de produits de soin pour le visage comme pour le corps, vous n’avez que l’embarras du choix pour avoir la peau douce comme de la soie. La principale constante au niveau de la composition est l’huile d’argan dont les vertus sont désormais bien connus. Comme l’arganier pousse au Maroc, on peut dire que la qualité est assurée grâce à des relations étroites avec les fournisseurs locaux.

2- Protéger des infections

Je ne sais pas pour vous mais l’hydratation n’est pas ma seule préoccupation. Une peau bien hydratée est essentielle pour la garder jeune et douce bien entendu. À cet effet, Charme du Maroc offre une belle gamme de soin du visage et du corps. Néanmoins, il suffit que la fatigue et le stress déjeunent ensemble, pour que l’herpès labial (feu sauvage) pointe son nez. De quoi rapidement être défigurée! Yacout m’a conseillée son huile essentielle de Niaouli. J’en ai profité pour lui poser la question pour les ongles subissant un noircissement en raison d’un champignon (ça vous arrive parfois à force d’avoir les pieds enfermés dans des bottes tout l’hiver!) et elle avait la même réponse que le podologue : extrait d’arbre à thé! Un traitement d’un mois et le tour est joué! Et ça aussi c’est disponible.

Pour plus d’exotisme…

Barbe à papa

Dans les produits que vous ne trouverez nul part ailleurs (ou presque!), laissez-moi vous en recommander un ou deux à essayer absolument. Dans les essentiels du hammam, procurez-vous le vrai de vrai ghassoul (avec un gant de crin si vous n’en avez pas, ça va de pair!). Je vous en ai déjà parlé dans cet article.

Sinon, à mon grand regret, il n’y en avait plus en boutique quand j’y suis allée mais il y a un dentifrice que je veux absolument essayer à base de souak. Encore une fois, 100% naturel et efficace. Sachez donc ce que vous mettez dans votre bouche 🙂

Enfin, il y a aussi les produits pour hommes de la gamme barbe à papa. Si on trouve de plus en plus de marques de cosmétiques naturels, celles-ci sont habituellement destinées aux femmes. Chez Charme du Maroc, vous avez une gamme exclusivement masculine de soin. Monsieur aimerait peut-être essayer?

En passant, Charme du Maroc vous livrera où que vous soyez dans le monde. Commandez en ligne et profitez-en!

Charme du Maroc

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: