La saison du rhume est ouverte!

rhume-adulte

Le temps se rafraîchit et les petits nez ne vont pas tarder à couler! La saison du rhume est désormais ouverte!  Pour plusieurs, le fait d’endurer les reniflements  n’est qu’un inconvénient mineur, mais quand on a des enfants, on sait que c’est la fin du monde : « mamaaaaaan? J’suis malaaaaade » + ajouter n’importe quel caprice qui leur passe par la tête. C’est l’occasion de négocier, non? Mieux vaut prévenir que guérir dit-on. Voici une façon de le faire avec un plan B.

Mesures préventives

Conseil #1 : gardez les germes loin de vous

Les germes sont souvent répandus lorsque quelqu’un touche un objet contaminé et porte ensuite sa main à ses yeux, son nez ou à sa bouche. Les germes peuvent rester sur les surfaces pendant des heures voire même des jours après avoir été contaminées, c’est pourquoi il est d’autant plus important de garder les aires fréquemment touchées propres en tout temps, tels les comptoirs de cuisine, les poignées de portes, les lavabos et les robinets.

Si vous êtes dans un lieu public, essayez dans la mesure du possible d’éviter de toucher votre visage avec vos mains. Assurez-vous de les laver à l’eau chaude avec du savon sur une base régulière et gardez du désinfectant à base d’alcool dans votre sac à main et dans les sacs de vos enfants pour une protection additionnelle.

Conseil #2 : Prenez des vitamines

Pour garder un système immunitaire fort, on mange bien, on dort bien et…si on n’est pas capable et bien on prend au moins des vitamines pour donner un petit coup de pouce à son corps! Les  Multivitamines complète Vitafusion pour femmes ou pour hommes   vous aideront à passer à travers la saison. Sachez que les enfants ne sont pas en reste! Les Multivitamines complètes L’il Critters Gummy Vites faites en Minions ou en Barbie contiennent des vitamines et nutriments essentiels pour aider votre enfant à maintenir une bonne santé. Mes enfants en aiment et la forme et le goût! Bien que les saveurs soient naturelles, ils ont tendance à en consommer comme des bonbons donc je vous conseille de les mettre hors de portée.

Mesures palliatives

Vous vous êtes quand même fait avoir? Voici le plan B!

Ralentissez

On ralentit le rythme. Vous vous entraînez? Même si le fait de transpirer le « méchant » semble être une bonne idée, votre corps a besoin de toutes ses ressources pour combattre le virus ou la bactérie auquel il a été exposé. Il est donc important de préserver son énergie. Vous n’avez même pas le temps pour ça? C’est aussi l’occasion de refiler les corvées au conjoint pour prendre du repos. Il faut quand même trouver du positif là dedans!

Restez hydraté

Lorsque vous êtes malade, il est important de demeurer hydraté. Beaucoup d’eau et de liquides (soupes, thé au miel et au citron, etc.) peuvent aider à minimiser la sévérité de votre rhume.

Dégagez les voies respiratoires

Je vous en ai déjà parlé et ça reste un must pour moi : les produits Puressentiel et plus particulièrement les spray (pas forcément nasal). Ça sent bon, c’est naturel et ça dégage les voies respiratoires. Parents et enfants dormiront mieux ainsi.

Une dernière chose : on va tous y survivre 🙂 Et vous, quels sont vos trucs?

 

VitaFusion

 

Cet article est commandité par Vitafusion et sa gamme entière de produits.  Les conseils sont bons et les Vitafusion pour hommes meilleures grâce à leur enrobage sucré.

 

 

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: