La première fois que… Un livre parfait pour nouveaux parents!

Un livre sympathique, qui vous aidera à préserver votre tête pendant votre grossesse et pendant les premières années de votre petit nouveau.

 

La première fois que... | Marianne Prairie | lavietoutsimplement.com

La première fois que… | Marianne Prairie
image tirée du site marianneprairie.com

Quand je suis tombée enceinte, j’avais commencé une petite compilation de notes comme souvenirs. C’est mon genre ça : un nouveau projet = un nouveau cahier, de nouveaux crayons…. comme à la rentrée! Alors une grossesse, ça nécessitait bien entendu un petit cahier dédié au moins!

Je me cherchais un thème sur comment j’allais noter ces nouvelles choses qui allaient modifier ma vie, et le thème s’est imposé de lui-même : les premières fois. Tsé : la première fois que quelqu’un te cède sa place dans le métro, la première fois que quelqu’un ose te demander si tu es enceinte, la première fois que quelqu’un assume que té enceinte, la première fois que quelqu’un d’inconnu touche ta bédaine (au secours!)…

Alors le jour où Fedwa a vu le livre de Marianne Prairie, intitulé La première fois que…. elle n’a pas faire autrement que de me l’acheter! Elle est tellement sympa Fedwa!

 

La première fois que, l’auteure

Marianne Prairie est une sympathique fille (je ne la connais pas personnellement, mais cela transpire de son livre et son blogue, elle ne peut être autrement que sympathique!). Elle écrit maintenant des chroniques pour Châtelaine, vous les avez déjà peut-être lues.

Dans la vie, c’est une maman de deux petites filles de 5 et 3 ans. Elle a commencé à écrire le blogue Ce que j’ai dans le ventre, pour « éventer » ses réflexions. Quelle bonne idée!

Sa plume est humoristique, habituellement joyeuse, pleine de bons conseils, mais sans jamais se prendre trop au sérieux! Tout pour me plaire!

 

La première fois que, le livre

C’est bête que j’ai mis dans de temps à vous parler de ce livre parce que vraiment, c’est un petit bijou. Vous trouverez de nombreux conseils qui vous aideront à survivre à votre grossesse, mais aussi après! Car après la grossesse, il faut apprendre à vivre avec le petit être qui arrive et qui a besoin de nous pour…. tout enfin de compte.

Dans tous ces conseils et réflexions, je me suis reconnue. On m’a même surprise quelques fois à rire à voix haute toute seule en lisant le bouquin! Oui, c’est arrivé, et plus d’une fois.

Vous apprendrez notamment :

  • comment survivre ou réagir aux inconnus qui touchent votre bédaine
  • comment réagir la première fois que vous faites mal à votre enfant sans le vouloir (oui, je vous le dit, ça va arriver! et on se sent si mal…)
  • comment ne pas laisser aller votre couple en prenant le temps de se rouler une pelle de temps en temps

Le tout, dit sans prétention, avec beaucoup d’humour, mais aussi beaucoup de référence sérieuses lorsque nécessaire.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et je le conseille à tout le monde!

 

Les détails

Un livre rigolo, humoristique et tellement rafraîchissant! À offrir sans modération à tout futur ou nouveau parent, ou à n’importe qui connaissant un nouveau parent qui pourrait bénéficier de la lecture et d’un peu d’humour.

Tags: , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: