La classique Montréalaise ce week-end!

Classique Montréalaise

On pourrait croire que je parle d’une poutine ou même d’une fille …mais non! La classique Montréalaise, c’est tout à fait autre chose.

On fait assez de publicité autour du 375e que je suis à peu près sûre que, si vous habitez le Grand Montréal, vous savez qu’en 2017, Montréal fête ses 375 ans d’existence. Et si vous ne le saviez pas, il serait temps de le googler parce qu’il va y avoir pas mal d’activités autour de cette célébration. Pourquoi je vous parle de l’anniversaire de ma ville? Parce que dans le cadre des festivités, il y a les Hivernales. « Quossé ça ?» comme on dit en bon québécois.

Dans le cadre des festivités du 375e de Montréal, la programmation inclut une célébration de l’hiver…. On est québécois ou on ne l’est pas! Et que serait le Québec sans hiver et sans hockey? Et bien les Hivernales, c’est ça! En fait, le cocktail Montréal + Hockey a un nom et une page Facebook aussi et c’est la Classique Montréalaise. Mais revenons à nos moutons. Pourquoi je vous parle de ça?

Et bien je suis Montréalaise et j’aime partager tout ce qui se passe de chouette dans cette ville et, dans la mesure du possible, j’aime parler de belles initiatives. Par conséquent, je ne pouvais pas passer à côté de ce tournoi de hockey qui offre aux participants de profiter des joies de l’hiver tout en contribuant à réchauffer le coeur et le corps de personnes dans le besoin. Les mois les plus froids sont clairement janvier et février à Montréal. La mission St-Michael a une halte chaleur pour les itinérants alors si vous venez à la Classique Montréalaise, prenez donc un chocolat chaud. Chaque contribution volontaire servira à permettre à d’autres de se mettre à l’abri par temps de grand froid.

Et justement, la Classique Montréalaise est un événement à ne pas rater pour plusieurs raisons.

  • C’est le plus grand tournoi de hockey en plein air de Montréal ! Si tu aimes regarder le hockey à la télé, pourquoi ne pas venir voir un tournoi ou un match live et gratuit? 500 hockeyeurs vont s’affronter sur plusieurs glaces. Quand même impressionnant, non?
  • Tu trippes sur le hockey mais ce n’est pas la LNH ? Ok mais ça va quand même être le fun parce que personne n’aimes se ridiculiser. Une vraie compétition! Et saches aussi que samedi 28 et dimanche 29 janvier on va recevoir la visite de d’anciens joueurs du Canadien : Chris Nilan, Steve Bégin, Mathieu Dandenault et Enrico Ciccone. Pis là? T’en penses quoi?
  • Si tu habites Montréal, va soutenir l’équipe de ton quartier (de ton arrondissement en fait mais c’est presque pareil. On est tous voisins, n’est-ce pas?). So so so, solidarité! Pis même si tu n’aimes pas le hockey ce n’est pas grave! Il va y avoir plein de spectacles, de jeux extérieurs et d’animations. Y a de quoi s’occuper et avoir du plaisir dehors.
  • Là, pour ceux qui vont me dire qu’ils n’aiment pas le froid, sachez qu’il y aura une zone réconfort. En fait, c’est la raison même pour laquelle j’essaie de vous motiver à venir avec moi! En plus des foyers mobiles pour se réchauffer, le Choix du Président vous invite à vous réchauffer avec un chocolat chaud moyennant un petit don à votre discrétion destiné à la Mission St-Michael, un refuge pour itinérants au centre-ville de Montréal qui leur offre une halte chaleur en période de grands froids.
  • Et pour ceux qui ont des enfants, je trouve que c’est une super activité familiale. De quoi développer leurs goûts musicaux (avec les spectacles), leur motricité (on peut faire du patinage libre), leur esprit sportif (en encourageant les équipes) et ainsi de suite. Au pire, envoyez le papa avec les mouflets et profitez de votre journée!

montreal

MÉMO

QUOI : La Classique Montréalaise, un tournoi de hockey amateur d’une ampleur extraordinaire

QUAND : Les 28 et 29 janvier 2017

OÙ : Le bassin Olympique au Parc Jean Drapeau.

DÉTAILS :  Voir la programmation

COÛT : Gratuit

À noter que l’accès  au site est gratuit et que ce dernier est ouvert dès 8h30. En cas de pluie, le tournoi est reporté aux 4 et 5 février.

Ah oui! Vu que les réseaux sociaux se font aller, voici les hashtags officiels si ça vous tente : #Hivernales  #375mtl et #mtlmoments

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: