je suis Kim Volta

Volta

Volta, le nouveau spectacle du cirque du soleil va vous éblouir! Grâce à Kim Crawford, j’ai eu la chance d’assister à la première et j’en ai eu plein les yeux.

Kim Crawford + Volta

C’est quoi le lien avec Kim Crawford? Leur mantra : #sortezdelordinaire. Il faut dire que toutes les occasions ne se fêtent pas forcément au champagne. Mes billets étant arrivés avec le soleil et une belle bouteille de Chardonnay Kim Crawford, vous vous doutez de la façon dont j’ai célébré!

Ceci dit, j’aimerais vous parler de Volta. Ce spectacle m’a particulièrement touchée en raison du thème, très actuel, de l’acceptation de soi et de la différence. La différence du garçon au cœur de l’histoire est représentée par une chevelure de plumes bleues. C’est symbolique bien entendu mais on comprend l’idée. On voit le personnage progresser tout au long du spectacle. Après avoir longtemps caché sa différence, une rencontre inusitée l’amène à s’accepter et s’assumer devant les autres. Il part à la quête de soi et c’est de toute beauté. Cette capacité à raconter une histoire est définitivement ce qui me fascine le plus dans les spectacles du Cirque du soleil. Il y a également plusieurs clin d’œil à la génération ultra branchée et omnibulée par les réseaux sociaux.

Les costumes sont magnifiques et les prouesses toujours aussi impressionnantes. Parmi celles-ci, j’aimerais souligner la prestation de jeunes cascadeurs en vélo. Vous ne verrez plus jamais un « bicycle à pédales » de la même façon. Chorégraphies rythmées s’alternaient avec l’émotion de la danse contemporaines. On saupoudre avec un peu d’humour et on en met plein la vue avec des routines dignes d’athlètes olympiques. La jeune femme qui a dansé et volé comme un ange retenue en hauteur par sa chevelure m’a donnée un peu mal au crâne.

Vous avez envie d’aller le voir? Profitez-en, le chapiteau du Cirque du soleil demeurera dans le vieux-port jusqu’à la mi-juillet. N’attendez pas pour aller voir Volta.

 

Tags: , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: