Idolem, variation sur le même thème

Idolem

Vous êtes-vous déjà dit qu’une discipline n’était pas faite pour vous? Moi, j’ai appris à aimer le yoga grâce à Idolem!

Hot yoga pas ordinaire chez Idolem

J’avais déjà essayé le yoga. Bikram yoga et yoga plus traditionnel pour être précise. Mais rien n’y faisait, je n’accrochais pas à la pratique malgré un besoin de me recentrer sur moi-même. J’ai abandonné jusqu’au jour où une amie m’a proposé un cours d’essai chez Idolem.

Idolem, c’est quoi?

Idolem est un centre de yoga chaud qui a plusieurs succursales dans le Grand Montréal. Pour ceux et celles qui n’ont jamais fait de yoga chaud, sachez que la salle est chauffée à 37 degrés donc on ne suffoque pas. Les lumières sont tamisées (mai on voit quand même très bien les figures de la prof) et la musique est un support à la pratique.

Quelle est la différence avec un autre centre de yoga? Je n’en ai pas fait 10 000 non plus donc, à mon avis, c’est la diversité des cours de yoga : introduction au yoga trapèze, hot yin yoga, hot yoga abdo et tronc, power yoga, etc. Bref, y en a pour tous les goûts. Ça permet de découvrir la pratique sous différents angles (ou différents rythmes).

Idolem, moi j’aime!

Idolem Longueuil

Personnellement, j’ai accroché au yoga quand j’ai testé le cours de yoga trapèze. La pratique du yoga se fait avec un hamac suspendu au plafond de la salle. Le gros avantage pour moi et mes blessures, c’est que je trouve que c’est plus doux pour le corps car on n’a pas à supporter tout notre poids. Ce n’est pas pour autant moins exigeant. L’exécution des figures nécessite une certaine dextérité mais ça vient vite. En fait, c’est surtout qu’il faut se faire confiance – surtout quand on doit se laisser tomber, retenus uniquement par le hamac. Pas d’inquiétude à avoir, c’est sécuritaire!

Comment ça marche?

La formule par forfait me plaît beaucoup. Tout d’abord, vous avez la possibilité de prendre un cours d’essai gratuit. Vous avez envie d’explorer? Il existe un forfait de 8 cours à mini prix (40$). Ainsi, vous y allez quand vous voulez ou vous pouvez! Tout est disponible sur le site : vous vous inscrivez en ligne au cours de votre choix pour réserver votre place et vous vous présentez. Les studios sont beaux (moi, je vais à celui du métro Longueuil), les professeurs très sympathiques et le personnel accueillant. Vous avez oublié votre tapis de yoga? Ne manquez pas votre pratique pour autant : les studios en louent pour un petit suppléments de 2$.

Bref, voilà une belle occasion de vous réconcilier ou de découvrir le yoga dans un environnement agréable et vous n’êtes pas pris avec un abonnement annuel!

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: