Manger santé avec Hamilton Beach

Manger santé avec Hamilton Beach

Quand on se retrouve seule avec des enfants, on développe des habiletés. Moi, le barbecue, ce n’était pas mon truc. Pas plus que le bricolage, la tonte de gazon, etc. J’imagine qu’au besoin, je trouverai une solution car dans le fond, on ne partage pas notre vie avec un homme juste pour qu’il fasse certaines tâches! Ceci dit, dans ma cuisine, Hamilton Beach me donne un coup de main pour me simplifier la vie et m’aider à cuisiner santé.

Parmi mes découvertes, il y en a trois dont j’aimerais vous parler.

1- Le spiraliseur

Ce n’est pas toujours évident de cuisiner santé avec les enfants, surtout quand certains légumes les rebutent. Le spiraliseur est un petit électro qui ne vous coûtera pas une fortune (50$ chez WalMart mais à 31$ en liquidation) mais qui pourra donner de la prestance à certains plats quand vous recevez et qui pourrait réconcilier vos enfants avec certains légumes. Par quel miracle? Le spiraliseur vient avec trois lames permettant de râper mais aussi de faire des spirales et des rubans. Les nouilles de courgettes et les rubans de carottes sont désormais à votre portée et ce, sans efforts! La seule limite sera votre créativité. Pour l’avoir reçu et testé, son utilisation est d’une simplicité déconcertante et le rendu est tout simplement magnifique!

Étant donné qu’il est préférable d’exposer à répétition un enfant à un aliment plutôt que de le cacher, cela nous donne une nouvelle façon de le présenter à l’enfant. Et puis ça donne un côté ludique à la préparation du repas. Vous ne trouvez pas?

2- Le gril d’intérieur

Les jours de pluie, de grands vents ou de neige, l’idée de vous faire un bon steak sur le BBQ serait rédhibitoire! La température pourrait en décourager plus d’un. Et puis moi, penser à vérifier que la bouteille de propane est pleine, nettoyer les grilles, etc. ça me découragerait un peu. De toute façon, un BBQ, ça rentre mal dans un condo.

La solution, c’est ce petit électro d’Hamilton Beach. D’abord, il ne prend pas beaucoup de place comparativement à son homologue de patio et toutes les pièces à laver vont au lave-vaisselle. Comme c’est électrique, on le sort quand on a besoin et…ça marche! Pas de mauvaises surprises!

Ça prend plus de temps à cuire mais on a un résultat aussi savoureux au final. On conserve tous les avantages du BBQ mais en plus, tous le gras s’écoule dans un plateau amovible.  Vous le trouverez à 100$ chez La Baie.

3- La scelleuse sous-vide

Fini les sacs de congélation ou les plats dans le congélateur. Souhaitez la bienvenue chez vous à la scelleuse sous vide si vous n’en avez pas déjà une. La mienne n’est pas une Hamilton Beach et c’est un modèle plus de base disons. J’ai bien aimé les options offertes sur cette nouveauté de la marque même si je n’ai pas eu l’occasion de la tester. Il y a un scellage pour les aliments fragiles, un autre pour les aliments secs et enfin un dernier pour les aliments humides. Bien sûr, il y a la fonction habituelle d’aspiration et de scellage. Et puis si vous ne voulez faire que des sacs, c’est possible.

Pourquoi une scelleuse? Parce qu’elle permet de conserver la fraîcheur des aliments plus longtemps. Une façon intéressante de réduire le gaspillage alimentaire. Plus coûteuse que les deux autres électros, assurez-vous que c’est un gain pour vous. Le prix : 130$. À vous de calculer le coût de tout ce que vous jetez par semaine.

 

Crédits photos pour la scelleuse sous vide : Walmart.ca

Tags: , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: