Hamilton Beach : De petits électros efficaces pour la cuisine (+recette de smoothie!)

J’aime cuisiner. Lorsque l’on cuisine beaucoup, certains accessoires nous rendent la vie plus facile. Que ce soient quelques indispensables (comme un batteur à main pour survivre à une journée biscuit) ou des accessoires qui nous rendent la vie plus facile de temps à autre (comme un presse-sandwich à déjeuner), il existe tout plein de petits électro pour aider dans toutes vos tâches culinaires. Dans ce billet, je vous présente une sélection coup de coeur de petits électro de la marque Hamilton Beach.

 

Hamilton Beach, la marque

Hamilton Beach est une marque qui nous offre de petits électro de qualité à prix raisonnables.  Les produits sont facilement disponibles chez votre détaillant préféré. D’ailleurs, jetez un coup d’oeil dans votre cuisine, il y a de bonnes chances que vous y trouviez un grille-pain ou une cafetière Hamilton Beach!

La marque offre également de bonnes garanties, jusqu’à 5 ans sur la plupart d’entre eux, ce qui est plutôt rare dans le domaine.

 

Presse sandwich

Presse sandwichs Hamilton Beach - Petits électros | www.lavietoutsimplement.com

Le presse sandwichs petits déjeuner (en version simple ou double) permet de faire simplement à la maison des sandwich déjeuner. Il cuit l’oeuf, il toast le pain et réchauffe la viande (bacon ou jambon) ou autre garniture que vous souhaitez ajouter dans le sandwich. Un seul accessoire pour tout faire. Et en plus, les morceaux se lavent au lave-vaisselle. L’objet possède tout de même une certaine versatilité : on nous a servi des blinis cuits dedans, alors servez-vous en pour faire des pancakes sans poêle!

Nous avons testé! Les oeufs ne collent pas à la surface anti-adhésive et l’ensemble est bien pratique, surtout la version double qui permet de faire deux sandwichs à la fois!

Prix suggéré : 54,99 $

 

Robot culinaire

Robot culinaire Hamilton Beach - Petits électros | www.lavietoutsimplement.comLe robot culinaire Stack and Snap présente un mécanisme, comme le nom l’indique, qui « snap ». Ce sont des petites clips qui maintiennent le couvercle. Ainsi, pas besoin de tourner le receptacle jusqu’à ce que le tout soit enclenché comme dans la plupart des autres modèles. Beaucoup plus simple!

Je vais tester plus à fond ce modèle pour vous en reparler! Surveiller un billet plus complet sur ce robot très bientôt!

Prix suggéré : 89,99 $

 

 

 

Mélangeurs individuels

Mélangeur individuel Hamilton Beach - Petits électros | www.lavietoutsimplement.comMon coup de coeur : les mélangeurs individuels pour emporter. Ces mélangeurs vous permettent de vous faire un smoothie en deux temps, trois mouvements le matin. Le mélangeur se transforme ensuite en tasse pour emporter! Il n’y a plus qu’à consommer en route pour le boulot, et à rincer une fois terminé. Et hop, on recommence le lendemain matin.

Nous avons testé! J’ai testé une recette de smoothie comprenant des noix à l’intérieur. Tout a été agréablement broyé, et la texture s’est même approchée de celle obtenue avec le mélangeur Le boss, vraiment beaucoup plus cher! Pour le prix, si vous consommez des smoothies, même occasionnellement, je vous le recommande fortement!

Prix suggéré : 21,99 $

 

 

Mélangeurs individuels Hamilton Beach - Petits électros | www.lavietoutsimplement.com

 

 

Batteurs à main

Batteur à main Hamilton Beach - Petits électros | www.lavietoutsimplement.comLes batteurs à main sont disponibles en plusieurs couleurs sympathiques (ou noir classique aussi!). En plus de leur look charmant, ces batteurs présentent un avantage considérable : le boitier de rangement intégré pour les fouets et batteurs. Plus besoin de les chercher dans le fond d’un tiroir!

C’est simple, si je n’avais pas déjà un batteur à la maison, je me serais ruée dessus!

Prix suggéré : 42,99$

 

Batteurs à main Hamilton Beach - Petits électros | www.lavietoutsimplement.com

Les couleurs des batteurs à main de Hamilton Beach

 

 

Smoothie aux kaki et bananes | www.lavietoutsimplement.com

Recette de smoothie au kaki

Pour une portion individuelle!

Ingrédients

  • une demie banane bien mure
  • un kaki bien mûr (voir note)
  • 1/4 tasse de yogourt grec
  • 1/4 tasse de lait
  • 1/4 tasse de noix de cajou

 

Étapes

  • Mettre les ingrédients dans le mélangeur et réduire en purée à coup de 5 secondes, jusqu’à l’obtention de la texture désirée.
  • Au goût, ajouter un peu de lait pour rendre le mélange plus liquide.
  • Emporter et déguster sur la route!

 

Note sur les kakis

Les kakis (persimmon en anglais) sont des fruits très sucrés lorsque mûrs. Leur chair est molle et me rappelle la texture de la mangue bien mure. Au goût, il y a un petit quelque chose qui rappelle la date. Les kaki en smoothie sont une bonne idée parce qu’ils apportent un côté sucré très intéressant et une texture bien lisse (en plus d’une petite couleur orangée parfaite pour le matin!).

Kakis bien mûs | www.lavietoutsimplement.com

Kakis bien mûs, variété fuyu

 

Tags: , , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: