Guide pour refiler les tâches qu’on n’aime pas faire!

Il y a des femmes qui n’aiment pas magasiner. C’est vrai, ça se peut. Elles n’ont pas le temps non plus. Entre les enfants, le boulot, les sorties sportives, éducatives culturelles, etc. Plus de place pour trouver une tenue adéquate au quotidien. Il y en a d’autres qui n’aiment pas faire les courses. Bien qu’il est de plus en plus courant de partager cette tâche, disons qu’on a trouvé un moyen de refiler pas mal des choses qu’on n’aime pas faire. Voici quelques astuces qui vous soulageront la conscience (et en contrepartie, le portefeuille!).

Pour en finir avec le casse-tête vestimentaire

Crédits : Gem Haul

Crédits : Gem Haul

On le sait toutes : la même petite robe noire change totalement d’effets selon les accessoires qui la mettent en valeur. Pour celles qui aiment changer souvent sans avoir à magasiner, il y a Gem Haul. C’est une petite entreprise de location de bijoux qui vous donnera l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs. Il suffit de vous inscrire, sélectionner vos préférences en termes de style, matériau et grandeur pour les bagues puis payer. Chaque mois, vous recevrez trois bijoux qui vous seront prêtés pendant 30 jours. Tout est conçu pour vous simplifier la vie : bijoux sélectionnés selon vos goûts, enveloppe de retour préaffranchie, etc. Vous avez un coup de coeur? Vous pouvez acheter le ou les bijoux à un tarif préférentiel. Mensuellement, ça vous coûtera une quarantaine de dollars.

Toujours du côté des accessoires, il y a une autre compagnie très chouette : le coffret de Rachel. Cette compagnie offre des collants. Ils ne sont pas à la location bien évidemment mais on s’entend pour

Crédits : le coffret de Rachel

Crédits : le coffret de Rachel

dire qu’on en a besoin au moins deux saisons par année. Ce qui est avantageux, c’est qu’on peut choisir la fréquence de réception : un coffret de deux collants au mois, 2 mois, 3 mois, c’est à votre choix! Les collants sont choisis avec soin et sont de grande qualité : marques internationales mais aussi québécoises. On aime ça! On peut s’abonner à partir de 27,50$.

Si votre aversion pour le magasinage va au-delà de l’achat des accessoires, je vous recommande de louer vos tenues de soirées (et tant qu’à faire, le tuxedo de votre compagnon) chez Loue 1 robe. Je vous en ai déjà parlé dans cet article et dans celui-ci. Il y en a pour toutes les tailles, tous les goûts et tous les budgets alors ça vaut vraiment la peine d’aller faire un tour (sur rendez-vous seulement). Pour les tenues destinées au bureau, le service de location existe chez Chic Marie et les vêtements vous seront livrés à votre poste! C’est pas beau la vie? . Je ne l’ai jamais testé mais je peux vous dire combien ça coûte : 95$/mois. Et qu’est-ce qu’on a à ce prix-là? Jusqu’à trois boîtes contenant chacune trois vêtements de votre choix.

Pour en finir avec l’épicerie et la préparation des aliments

Il est désormais possible de faire son épicerie en ligne et se la faire livrer moyennant quelques dollars. Néanmoins, il vous reste malgré tout une tâche qui est rébarbative pour certains d’entre nous : la préparation! Par préparation, j’entends la coupe et la mesure de chaque aliment pour que la magie de la cuisine opère. Plusieurs solutions existent. Stéphanie vous a parlé du prêt à cuisiner Évoilà dans cet article mais il y en a d’autres comme Cook it qui vous faciliteront la vie. Le principe est génial : on choisit la ou les menus souhaités, on commande et on reçoit les recettes avec tous les produits préparés. Et quand on se met aux fourneaux, ça nous prend 30 minutes pour servir un repas de chef! Encore là, ça fonctionne par abonnement.

Si vous voulez juste faire voyager vos papilles une fois de temps en temps sans aller pour autant au resto, il y a Food trip to. Le concept est cool car vous pouvez essayer une boite, en faire cadeau ou opter pour un abonnement pour découvrir une nouvelle destination culinaire tous les deux mois. Chaque boite contient six produits et quatre recettes pour préparer un un repas pour six, plus des des fiches culturelles, une playlist pour vous mettre dans l’ambiance et une petite surprise en lien avec le voyage. On compte un 40$ la boîte. Côté destination, le Maroc est actuellement au menu. J’avoue hésiter à l’essayer puisque c’est mon pays d’origine et que ça rend les choses plus compliques (je vais être ultra critique et j’ai peur d’être déçue). Je vais plutôt me diriger vers le brunch finlandais…ça, c’est vraiment exotique pour moi!

Vous n’aimez pas cuisiner? Allez, hop! Traiteur 🙂 Par contre, il faut avoir du budget. Un petit tour chez Lionel prêt-à-manger par exemple et vous serez comblés.

Et pour le reste?

Pour celles et ceux qui détestent le ménage, je vous invite à lire ou à relire l’article sur les 5 trucs de paresseux pour faire le ménage. Néanmoins, il y en a qui détestent comparer le prix des assurances, prendre les rendez-vous médicaux par exemple ou déposer la voiture au garage.  Il existe aussi une solution pour les autres tâches qu’on n’aime pas. Personnellement, je la trouve coûteuse mais je vous la présente quand. Il s’agit de Concierge Montréal, un service de conciergerie personnel en mesure de répondre à toutes vos demandes. Le forfait Prime commence à 675$ pour 10 heures.

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: