Fondation OLO : solidarité féminine pour des bébés en santé

Source : Fondation OLO

On dit toujours qu’il faut prendre soin de nos enfants puisqu’ils sont l’avenir du Québec. Si cette phrase vous interpelle, sachez qu’enceinte ou non, vous pouvez faire la différence. La Fondation OLO aide les bébés à naître et grandir en santé en offrant à des mères démunies la possibilité de bénéficier de produits alimentaires tels que les œufs, le lait et les oranges (OLO) ainsi que de conseils d’une nutritionniste ou d’une infirmière.

Au Québec, environ 17 000 femmes vivent leur grossesse dans un contexte de pauvreté. La Fondation OLO parvient à rejoindre le 3/4 d’entre elles. Seulement, elle a besoin de notre soutien financier pour les aider. Ainsi, il existe actuellement deux initiatives :

Bedaine citoyenne

Il en coûte 25$ pour devenir une « Bedaine citoyenne ». Chaque future maman recevra un Livret de grossesse conçu par Imabulle ainsi qu’un certificat d’adhésion officiel. Pour 30 $ supplémentaire, vous obtiendrez également le magnifique T shirt « Bedaine citoyenne ».  Lors de votre shower, on va probablement vous offrir des tas de choses comme un certificat cadeau pour immortaliser votre magnifique bedaine. Pourquoi ne pas afficher, en plus d’un beau sourire, vos convictions et valeurs à travers ce T shirt tout à fait seyant ?

Bébé engagé

Comme la grossesse n’est pas éternelle (Dieu merci!), « Bébé engagé » permet autant aux papas, qu’aux mamans et ami(e)s de faire un geste (de 25 $) au nom de bébé.  Une nouvelle génération de petits philanthropes… Pourquoi pas ? Nous n’avons pas tous la chance de naître dans le confort. La carte de souhaits « bébé engagé » est une belle façon de ne jamais l’oublier tout en contribuant à la santé de nombreux autres enfants.

Il y a probablement différentes causes qui vous tiennent à cœur mais j’aimerais sincèrement vous inviter à considérer celle-ci. Personnellement, en tant que mère actuelle et en devenir –puisque j’attends mon deuxième d’une minute à l’autre – je ne peux faire autrement que de me joindre à ceux et celles qui agissent de façon à ce que les enfants à naître ne viennent pas au monde défavorisés.

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: