Fini le pipi au lit avec Omaiki

Omaiki

L’énurésie nocturne, vous connaissez? Si ce n’est pas le cas, tant mieux pour vous! Que votre enfant souffre d’énurésie nocturne ou que vous tentiez le défi de la propreté avec votre tout petit, Omaiki vous sera d’une grande utilité. Mon Herö (je parle de la culotte là même si mon coco en est un aussi!) fait toute la différence.

Pipi au lit

On le sait, les garçons peuvent prendre plus de temps à devenir 100% propre. Et ça, ça fait mal au budget! Les couches et pull ups pour l’apprentissage de la propreté finissent par coûter bonbon. Il faut être attentif aux signaux envoyés par l’enfant (notre petit s’intéresse au petit pot par exemple) et ne pas s’inquiéter trop tôt. À 4 ans, est-ce encore normal de faire pipi au lit la nuit? Oui. C’est pénible mais c’est normal. À partir de 5-6 ans, on peut en parler à son pédiatre.

On parle d’énurésie nocturne quand l’enfant ne parvient pas à contrôler sa vessie quand il dort. Il fait donc pipi au lit. Sur le site de Naître et grandir, on en parle très bien d’ailleurs. Il existe plusieurs possibilités pour éviter que votre enfant mouille sont lit. Certains sont des gadgets technos (que je n’ai pas testé) comme le système Night guard, d’autres des méthodes comme Urino arrêt.

Herö de Omaiki

heron_mango2-510x600L’option que j’ai choisi est plus traditionnelle. Il s’agit tout simplement de couches lavables spécialement conçues pour les pipis de nuit. Avec ses deux bandes absorbantes en tissu, cette couche convient autant aux filles qu’aux garçons de par la façon dont les bandes sont positionnées et fixées dans la couche. Ce qui est avantageux, c’est que les bandes absorbantes sont détachables. Ainsi, si les pipis sont moins réguliers ou que la quantité diminue, vous pouvez vous contenter d’une seule bande. C’est un pas de plus vers la réussite pour votre enfant. Une fois propre, vous pouvez retirer les deux bandes absorbantes et lui laisser la couche comme une culotte s’il a encore besoin d’être sécurisé.

Question taille, on a le choix puisque Herö de nuit est offert en 5 taille différentes allant jusqu’au 10 ans. Côté prix, il est aussi doux que la lessive qu’Omaiki propose : une trentaine de dollars. Vous n’en avez pas besoin de beaucoup. Perso, je fais le lavage deux fois par semaine. Ça vous donne une idée.

Vous voulez l’essayer? J’ai 15% pour vous avec le code LAVIE15. Ne me remerciez pas et profitez donc pour magasiner sur la boutique en ligne d’Omaiki ! 🙂

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: