Famille techno, voici Healthy home coach

netatmo-p1

Le temps frais pointe le bout de son nez et tranquillement on passe plus de temps à l’intérieur de la maison. En fait, on passe 90%  de notre temps a l’intérieur et donc, dans un air plus pollué que celui à l’extérieur. Quand on est asthmatique, qu’on est une famille ou qu’il y a un bébé à la maison, on veut s’assurer que notre environnement est sain. Pas évident! Mais aujourd’hui, il y a un outil qui nous simplifie vraiment la vie :  dites bonjour au Healthy home coach.

Vivre plus sainement

À partir du moment où on devient mère, il y a toujours quelqu’un pour nous donner des conseils comme « l’air est très sec en hiver, il faut humidifier la chambre de bébé », « il faut l’habituer au bruit » et ainsi de suite. Difficile de savoir quoi faire, à quoi ou à qui se fier.

Avec le Healthy home coach de Netatmo, on se donne le pouvoir de gérer l’information relative à notre environnement et de décider ce qui est bien pour nous ou notre famille sur la base de données fiables.  C’est un peu ça aussi l’internet des objets! Cet outil technologique mesure quatre éléments pour nous offrir un environnement plus sain : la température, l’humidité, le nombre de décibels et le taux de CO2. Afin de déterminer à quel niveau devraient être ces facteurs pour avoir un environnement optimal, la marque s’est basée sur de études sérieuses réalisées par l’E.P.A, soit l’agence américaine de protection de l’environnement.

Quand on connaît le taux d’humidité de la pièce, on évite la moisissure par exemple. La mesure du nombre de décibels nous évite les voisins mécontents et le contrôle du taux de CO2 est un plus pour la concentration.

Healthy home coach : facile à installer et à utiliser

set-up

S’il est appréciable de mieux comprendre son environnement grâce à ces données, encore faut-il savoir quoi en faire! Ce qui est génial avec cet outil, c’est qu’il vient avec une application qu’on peut télécharger sur Apple Store. Pour l’installation, il suffit de connecter un fil et télécharger l’application. Vous pouvez d’ailleurs la configurer selon trois profils (adulte asthmatique, bébé ou famille). On peut également transformer légèrement le seuil des paramètres pour adapter à notre ressenti réel. Chez nous, le niveau de décibels est beaucoup trop haut au quotidien alors je reçoit constamment des alertes pour le niveau sonore. Vous comprendrez que je trouve ça pratique de pouvoir ajuster ce paramètre! Pour les autres, c’est à vous de voir mais sachez  qu’il prend déjà en compte le moment de la journée et les saisons pour s’ajuster.

Pour les geeks (ou les freaks du contrôle), les données des 24 dernières heures sont disponibles donc on peut voir s’il y a une amélioration et avoir une idée des pics dans la journée si on veut changer certaines habitudes. En passant, malgré son nom, l’entreprise est française et se spécialise dans les objets connectés (qui sont très beaux en plus!)

Questions pratiques sur l’outil

netatmo

 

  • Évitez de le placer trop proche du sol ou proche d’une source de chaleur par exemple.
  • Installez-le dans l’endroit où vous passez la majorité de votre temps.
  • L’appareil coûte 99$ en ligne  et l’application est gratuite sur Apple Store.
  • Il peut vous suivre d’une pièce à l’autre mais vous pouvez également en connecter un dans chaque pièce.
  • Il parle à Siri donc même si vous êtes loin, vous avez une idée si les ados font le party à la maison!

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: