Beauté Mode et Beauté

En mode locale : La lumière quand on se maquille + une astuce coiffure!

Look lendemain de veille maquillage et coiffure

 

 

Produits maquillage

Le maquillage est basé sur celui du look En route pour Miami. Par contre, Justine a ajouté plus de mascara (on se maquille plus pour sortir que pour aller à la plage!) et a utilisé des ombres à paupières sombres sous l’œil pour ajouter de l’intensité au regard.

 

La lumière à privilégier lorsqu’on se maquille

La lumière lorsqu’on se maquille est très importante. Idéalement, il faut trouver un endroit qui vous permettra d’utiliser la lumière du jour pour vous maquiller.

Si vous n’avez pas accès à une fenêtre, ou encore si vous vous maquiller tôt le matin ou tard le soir, préférez les ampoules halogènes.  Celles-ci offrent un éclairage qui s’approche de la lumière naturelle.

 

Les éclairages à éviter

Il faut tenter d’éviter les ampoules incandescentes ou les ampoules fluorescentes. Les ampoules incandescentes offrent un éclairage qui est trop jaune, alors que les ampoules fluorescentes offrent un éclairage trop bleuté.

Si vous n’avez pas le choix de vous maquiller sous ces types d’éclairages, gardez en tête ces défauts de teinte. Vous pourrez ajuster votre maquillage en conséquence.

 

L’intensité de la lumière

Il faut aussi tenir compte de l’intensité de la lumière. Il m’est déjà arrivé de me maquiller un matin (très tôt!) à la maison avec peu de lumière. Je trouvais que mon ombre à paupières préférée ne se voyait pas tant que ça. J’en ai rajouté un peu. Arrivée au boulot, sous la lumière du jour, j’ai réalisé que j’avais au contraire un peu exagéré!

Pensez à l’intensité de la lumière, non seulement au moment où vous vous maquillez, mais de l’endroit où vous vous rendrez. Si vous allez dans un restaurant avec un éclairage tamisé, vous pourrez vous permettre se souligner davantage votre regard. Si au contraire, vous vous rendez au boulot sous l’éclairage des néons, sachez que vous n’avez  pas besoin d’autant de maquillage pour que l’effet soit visible.

 

Astuce coiffure boni!

Pour réaliser la coiffure de ce look, il faut réutiliser la technique du crêpage que nous vous avons présentée dans le look jungle tropicale. Ensuite, Cassandre Royet nous invite à laisser la bête en nous s’exprimer!

 

 

1 thought on “En mode locale : La lumière quand on se maquille + une astuce coiffure!”

Comments are closed.