En mode Jedi cet hiver

en-mode-jedi-cet-hiver

Janvier est arrivé et dans les résolutions de l’année, j’ai inscrit « passer l’hiver avec les enfants sans tomber malade ». Parce qu’il s’agit de plus qu’un pieux souhait, me voici équipée de produits efficaces, naturels et qui conviennent à toute la famille.

En prévention : les vitamines croquables

vitamine_c_AdorableMieux vaut prévenir que guérir! Que vous choisissiez les multivitamines croquables  Adorable ou les vitamines C croquables (60 comprimés par pot) de la même marque, pas de gâchis avec les enfants! Par contre, je vous dirai qu’il est plus avantageux de prendre les multivitamines pour plusieurs raisons. La première est que vous n’avez besoin de prendre qu’un seul comprimé par jour (4 à 18 ans). La seconde paraît évidente : vos besoins en acide folique, calcium, Fer, vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, D3 et E entre autres se trouvent dans un seul et même comprimé. Un système immunitaire fort vous tiendra éloigné des méchants microbes. Pensez tout de même à vous couvrir en sortant car l’écart de température entre le système tropical de votre intérieur (on a quand même tendance à pas mal chauffer!) et le système polaire qui vous attend dehors est parfois abyssal.

Si vous êtes fatiguée, une cure de magnésium pourrait également être utile. J’ai découvert récemment que si le nerf de votre paupière a tendance à tressauter, la fatigue n’est pas la seule en cause mais il est fort probable que vos provisions de magnésium soient à sec. Un mois devrait vous suffire pour faire le plein. Néanmoins, vous en ressentirez les effets positifs après seulement une semaine.

En guérison : le sirop contre la toux et l’échinacée

L’échinacée est particulièrement utile pour aider les enfants et adolescents à construire leur système immunitaire. Vendue dans une bouteille de 150 ml, l’échinacée aide à soulager les symptômes du rhume et autres infections respiratoires. Néanmoins, son grand avantage est de réduire la durée des infections des voies respiratoires supérieures. La dose maximale est de 1 cuillère à thé jusqu`à trois fois par jour. Une bouteille devrait vous durer l’hiver et n’oubliez pas d’agiter avant de servir. Il est d’ailleurs préférable de la consommer liquide plutôt que sous une forme solide pour une action plus rapide.

En complément- car il faut se soigner quand même- la gamme Adorable propose un sirop contre la toux pour apaiser l’irritation de la gorge et des bronches. Vérifier le dosage sur la bouteille en fonction de l’âge. Même format de bouteille que l’échinacée  (150 ml) mais gardez-le réfrigéré dès que vous ouvrez la bouteille.

Pourquoi la marque Adorable ?

Adorable offre une gamme de produits abordables et naturels conçus au Canada et homologués par Santé Canada. Leurs produits sont pensés en fonction de différents besoins (immunité, douleurs, tonus, suppléments ou pré-natalité) et  bénéficient des standards de qualité du pharmaceutique tant au niveau de la recherche et développement que des processus de fabrication et contrôle qualité. d’ailleurs, je vous en ai parlé dans cet article quand j’ai parlé des choses à savoir sur les produits naturels. Bref, on se sent déjà plus en confiance.

Et vous? Quels sont vos trucs pour combattre les virus hivernaux?

 

Tags: , , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: