Atelier 78 habille ta petite face

Lunettes Vanessa Pilon

Connaissez-vous Doyle? Le groupe d’optométristes et opticiens a treize succursales et vous gagneriez à en trouver une près de chez vous! Atelier 78, c’est la collection maison de Doyle. Elle mise sur la qualité, le prix et le style. D’ailleurs, en parlant de style, l’Édition Stockholm de cet été comprend plusieurs lunettes de vue et de soleil créées en collaboration avec Vanessa Pilon.

Avec toutes les marques qui existent, on pourrait se demander pourquoi un opticien a ressenti le besoin de créer dès 2014 sa propre collection maison. Doyle court les tendances mais malgré la multiplicité de fournisseurs, l’opticien ne parvenait pas à répondre à tous les besoins de sa clientèle. Parmi ces besoins non comblés, il y a les modèles pour les petits visages. Et oui! On a eu un certain temps la mode des lunettes masques, lunettes surdimensionnées qui avalent une partie du visage. Elle n’a d’ailleurs pas disparu. Malheureusement, ça ne convient pas à tout le monde.

Les lunettes selon Vanessa Pilon

Édition Stockholm lunettesVanessa Pilon est une grande fan de lunettes. Elle a même admis avoir simulé une mauvaise vision pour pouvoir en porter quand elle était au primaire. Vous comprendrez que, quand Doyle l’a approché pour une collaboration, sa réponse fut positive.

Lunettes DoyleVanessa a apporté son amour du design, du vintage et des pays scandinaves. Doyle a concrétisé le tout en quatre superbes paires de lunettes grâce à son expertise et son approche client. Et ça donne quoi? Une belle collection destinée à un public relativement jeune. Comme les lunettes sont abordables, je crois sincèrement que Doyle a visé dans le mille. Pour l’ophtalmique, les prix varient entre 129$ et 229$. Pour le solaire, c’est un beau 100$ tout rond que vous pourriez avoir à débourser.

Personnellement, je regrette presque de m’être fait opérer des yeux tellement j’ai eu un coup de coeur pour les lunettes de vue portées sur cette photo. Et elles sont on ne peut plus tendance avec le métal et le léger rappel du cat eye qui en font une paire très féminine.

 

Crédits photos : Doyle (à l’exception de la photo ci-dessus)

 

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: