Autour de la bouffe Boire et Manger

Deux gadgets fort utiles en cuisine

 

 

Il y a des outils dans un cuisine qui sont absolument nécessaires : des planches à découper, quelques bons couteaux, quelques cuillers en bois et une spatule. Il y en a bien d’autres, mais je ne pourrais cuisiner très longtemps sans ces ustensiles. Une fois la base acquise, il y a quelques gadgets qui ne sont pas entièrement nécessaires, mais qui vous facilitent vraiment la vie. Aujourd’hui, je vous en présente deux : un dénoyauteur à olives (ou cerises) et les « Food huggers » pour sauver les moitiés de tomates ou de conserves qui passent quelques jours au frigo.

Dénoyauteur pour cerises et olives

Le dénoyauteur pic-bois

Je vous avouerai que lorsque j’ai acheté ce gadget, c’est plutôt la forme rigolote qui m’a attirée. L’espèce de pic-bois (qui ressemble plutôt à un oiseau mouche à long nez à mon avis!) qui dénoyaute les olives ou les cerises avec son nez, c’est vraiment trop design et cela va bien dans mon tiroir à gadgets! Par contre, peu d’espoirs étaient mis dans le fait que cet outil ne fonctionne réellement.

Et bien par un après-midi d’été, alors que je voulais une salade d’olives et que l’épicerie n’avait plus d’olives noires dénoyautées en stock, l’outil fut testé. À ma grande surprise, l’outil fut d’une redoutable efficacité! Voilà maintenant que mes salades d’olives et autres ne seront plus limitées par la sélection d’olives dénoyautées et ma propre paresse. En quelques minutes à peine, la totalité de mes olives se virent dépourvues de leur noyau!

  • En vente pour autour de 15$ dans différents magasins en-ligne dont Amazon.
 

Les « donneurs de câlins à la bouffe » ou encore Food Huggers

Je connaissais les demi-banane, demi-oignon ou demi-tomate un peu quitch vendus dans différents magasin d’accessoires de bouffe. Par contre, pas mon style et je n’avais vraiment envie de m’équiper d’un demi-légume de chaque sorte possible.

Lorsque l’on m’a présenté les Food huggers dans ma boîte courriel par contre, j’ai été enchantée! Les versions cylindriques s’adaptent à tout : les demi-tomates, les conserves qui ne sont pas entièrement consommées (qui n’a jamais eu de demi-pâte de tomate dans le frigo?), les pots divers. Ce projet a démarré sur Kickstarter, la preuve que l’internet amène de belles choses en ce bas-monde.

Ces petits gadgets en silicone s’adaptent beaucoup mieux au contour des aliments que la pellicule plastique (avec laquelle j’ai une relation amour-haine, comme tout personne saine d’esprit je crois) qui ne reste jamais collée au cannes de conserves ou qui fait pourrir les citrons en un temps record. J’adore ces gadgets!

Pour avoir testés les petits ronds, j’en achèterais d’autres demain matin. Pour ce qui est des demi-avocats par contre, le truc en silicone est un peu difficile à insérer autour d’un avocat bien mûr. Honnêtement, il ne me reste jamais de demi-avocat, mais sinon, ce peut être un gadget intéressant.

Et vous, quel est votre gadget préféré?

Partagez avec nous votre gadget préféré, celui dont vous ne vous passeriez plus!