Des soins tout doux pour maman et bébé

Soins pour maman et bébéD’ordinaire, j’avoue que je ne suis pas une fan de produits de beauté. J’ai toujours eu tendance à avoir une routine minimaliste, car je déteste savoir que j’étale des produits chimiques possiblement nocifs sur ma peau. J’ai donc souvent eu recours à des recettes maison pour remplacer les produits traditionnels, car ainsi je pouvais ainsi être certaine d’utiliser de bons ingrédients. Par contre, avec une petite bibite de presque 2 ans qui grouille partout dans la maison et qui fouille partout, j’avoue que je prends moins le temps de me faire des mixtures… J’en suis donc venue à chercher des produits plus traditionnels, tout en étant soucieuse de la qualité des ingrédients.

Et c’est là qu’une amie m’a conseillée les produits de la marque Arbonne. J’en ai donc testé quelques-uns pour vous!

Soins de la peau sensible

Arbonne calm (2)J’ai vraiment adoré ce nettoyant qui enlève le maquillage à la perfection tout en nettoyant la peau en douceur. J’avoue que j’avais un peu peur de l’utiliser, car ma peau est acnéique en plus d’être sensible et j’ai remarqué que les nettoyants trop irritants avaient tendance à me causer encore plus de boutons. J’ai donc été agréablement surprise de constater que celui-là laisse ma peau propre sans trop l’assécher. Il a passé le test haut la main!
On devrait d’ailleurs le combiner avec l’hydratant doux quotidien : il léger et non graisseux. On peut l’utiliser sous le maquillage sans problème.

Je n’avais pas tellement d’attentes face au Sérum apaisant pour le visage, car je n’avais jamais utilisé de sérum auparavant. Par contre, je suis devenue accro! Après quelques jours d’utilisation, ma peau avait déjà un éclat que je ne lui avais jamais connu. J’ai vraiment été impressionnée! Le seul bémol, c’est que la bouteille est petite et que son contenu disparait très vite…

J’ai également testé le Gel apaisant pour les yeux , mais j’avoue l’avoir moins aimé que les autres. Il est sensé apaiser et hydrater le contour des yeux, mais même si l’application est agréable, je n’ai pas vraiment constaté de différence en l’utilisant.

Produits pour bébé

arbonne abc (2)L’ensemble ABC Arbonne Baby Care comprend un nettoyant pour bébé, de la crème solaire à l’oxyde de zinc, une lotion et également une crème contre l’érythème fessier. J’ai beaucoup aimé le nettoyant pour bébé qui mousse bien et qui n’irrite pas du tout la petite peau délicate de mon bébé, ainsi que la crème pour les fesses.

Par contre, la crème solaire et la lotion m’ont laissée plutôt indifférente. J’ai trouvé que la lotion était loin d’être indispensable, car ma fille n’a pas la peau sèche. Il faut dire que j’utilise très peu de savon lorsque je la lave pour ne pas abimer la barrière de protection naturelle de son épiderme… Mais si votre bébé a besoin de lotion, celle-ci pourrait convenir! Pour la crème solaire, j’ai trouvé qu’elle était très difficile à appliquer, ce qui est assez peu pratique.

Soins de la chevelure

Arbonne soins cheveuxSi vous avez déjà essayé des shampoings naturels, vous savez sans doute qu’il est très difficile d’en trouver qui sont aussi efficaces que les shampoings traditionnels. Et bien j’ai de bonnes nouvelles! Le shampoing nourrissant à usage quotidien FC5 est une véritable trouvaille. Il lave très bien, sans rendre les cheveux complètement secs et cassants. L’essayer, c’est l’adopter! Je suis également très satisfaite du revitalisant nourrissant à usage quotidien, qui permet de démêler efficacement la chevelure tout en l’hydratant. Rien à redire!

 

Et vous, connaissez-vous les produits Arbonne?

 

Noémie TurbideNoémie Turbide est une jeune maman et étudiante de 23 ans. Elle se passionne pour tout ce qui touche à la santé du corps et de l’esprit.  Elle partage avec ses lecteurs le fruit de ses recherches ainsi que ses réflexions sur toutes les facettes d’une vie saine et équilibrée. Son approche holistique de la santé offre une vision différente de ce que l’on retrouve habituellement et elle croit fermement que pour vivre sa vie à son plein potentiel, il faut apprendre à prendre soin de toute sa personne, tout en étant dans le bon état d’esprit.

Tags: , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: