Divers

Décoration parfumée : conseils et concours

Bar à fleurs

La première fois que j’ai entendu parler de la décoration parfumée, c’est de la bouche de Marie-Christine Lavoie (oui, la décoratrice d’intérieur très jolie qu’on voit à la télé!). Je suis une fille qui met toujours tous ses sens à contribution… surtout quand il s’agit de manger! Blague à part, mon nez est sensible aux odeurs et j’y prête une grande attention sur les gens et dans les mets mais force est d’admettre que je n’avais pas vraiment réfléchi à la question de la décoration parfumée. J’ai réalisé qu’avec nos hivers rigoureux, créer cette ambiance était effectivement un élément important. Voulez-vous connaître quelques-uns de ses trucs?

Conseil #1 : Faites preuve d’audace parfumée

bougieLe sens de l’odorat joue un grand rôle en matière de design, comme le démontre la décoration parfumée. Il y a beaucoup de puissance et d’émotion dans un parfum. Lorsque vous entrez dans une pièce, le parfum engendre toutes sortes d’émotions. Le parfum propre à votre maison entraîne un sentiment semblable à celui que les gens ont envers un parfum ou une eau de Cologne. Osez, donnez vie à votre imagination et surtout, amusez-vous.

Mon truc : utiliser les fragances des bougies pour mettre une ambiance qui se marie avec la saison. J’opte pour les parfums plus chaleureux en hiver (la canneberge, c’est parfait!) et plus frais, plus marin l’été.

Conseil #2 : Superposez… encore, et encore, et encore

Parfum des ilesLes petites touches qui provoquent un effet de surprise, comme un lustre suspendu dans la salle de bain ou un plafond orné de papier peint, sont géniales. C’est aussi le cas en matière de parfum. Affichez votre style bien personnel grâce à des parfums uniques propres à chaque pièce.

Mon truc : j’utilise pas mal les désodorisants textiles de Febreze (éliminateur d’odeurs animalières) en raison des chats à la maison. Ça laisse une odeur de propre. Mais comme ce n’est pas suffisant, j’ajoute en général une couche de Air Effect selon l’inspiration du moment. Sinon, il est facile de marier la vanille avec une autre fragance. Essayez la combinaison unstopable Étincelant et Somptueux!

Conseil #3 : Appropriez-vous l’espace

Laid chaud et mielVotre demeure, c’est votre carte de visite. Elle témoigne de votre identité et de votre essence. Ce sont les petits détails qui transforment une maison en foyer confortable. Veillez donc à ce que votre demeure affiche des objets qui ont de l’importance à vos yeux, qui expriment votre identité; que vous ayez recours à des photos, des livres, des souvenirs d’enfance ou des parfums, ils se doivent de témoigner de votre personnalité.

Mon truc :  le diffuseur lait chaud et miel est un must dans les chambres à coucher, c’est vraiment relaxant.

Conseil #4 : Optez pour l’inattendu

Pot pourriIl n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour donner une touche de prestige inattendue, vivifier l’ambiance et rehausser l’humeur.Vous pourriez tout simplement incorporer une chandelle ou vaporiser un parfum spécial sur vos tissus et coussins. Les gens ne le font pas tous les jours, mais ils le devraient.

Mon truc : j’adore les fleurs alors parfois, mon parfum spécial est en fait des plus naturels; j’opte pour le parfum d’un bouquet de fleurs et plus rarement, je m’amuse avec un pot-pourri. Ce sont à la fois des éléments de déco et un parfum qui s’ajoute à sa signature olfactive.

Conseil #5 : Changez les choses

Decoration parfumée

Les canapés, lustres et tables de salle à manger sont des achats importants que vous conserverez probablement longtemps.  Ne laissez pas ces meubles permanents étouffer votre créativité. Changez l’ambiance en modifiant ma décoration parfumée. Cela permet de renouveler l’attrait d’une pièce.

Mon truc : c’est plutôt rare mais il m’arrive d’opter pour de l’encens. Avec les enfants, j’ose moins mais parfois, certains parfums ne se trouvent que sous cette forme. Un peu plus salissant mais très agréable tout de même!

Concours

On vous offre un ensemble pour la maison d’une valeur de 50$ pour tester vos aptitudes en décoration parfumée:

2 assainisseurs d’air Unstopables de Febreze – Étincelant (9,99 $)

2 assainisseurs d’air Unstopables de Febreze – Somptueux (9,99 $)

2 chandelles Unstopables de Febreze – Frais (11,99 $)

1 trousse de départ Swiffer Sweep and Trap (16,99 $)

1 emballage de piles AAA Duracell Quantum (4 piles) (9,99 $)

Pour participer:

  • Commenter en nous faisant part de vos fragances préférées et/ou ce que certains parfums évoquent comme souvenir chez vous
  • Aimer notre page Facebook ( une participation supplémentaire si vous partagez l’article sur Facebook)

Tirage le 28 novembre 2015

Règlements

  • être résident du Québec et y avoir une adresse physique
  • être âgé de 18 ans et +
  • accepter le prix tel quel
  • fournir ses coordonnées pour l’envoi du prix
  • une seule participation par personne

P&G  m’a uniquement fourni les produits pour que je les utilise et comme prix dans le cadre de ce concours.  Ce concours n’est pas autrement appuyé, conçu ou administré par P&G  ni associé à ce dernier.Ce concours peut apparaître sur d’autres blogues rédigés dans le cadre du programme #PGmom/#mamanPG.

3 thoughts on “Décoration parfumée : conseils et concours”

  1. Chez nous cest l’encens que J’adore! La fumée imprègne la maison et l’odeur chaleureuse fait du bien!
    Sinon chandelles pour enrayer les odeurs de cuisine, coriandre et citron elles sont fraîches et très agréables!
    Surtout avec toute la popote des fêtes qui s’en vient! !!
    (^_^)

  2. Merci mesdames pour votre participation, votre 3e comparse qui a commenté sur le blogue est celle qui a gagné! Bravo à Sophie Dumont!

Comments are closed.