Autour de la bouffe Boire et Manger

Première expérience au Decca77 dans le cadre de Le Chop

Le Chop 2014

Récemment, nous vous avions parlé du Happening gourmand dans le Vieux-Montréal. Et bien après ce mois de janvier à courir les tables du Vieux-Montréal, nous souhaitions explorer un autre coin : le centre-ville de Montréal. C’est un bon timing puisque plusieurs restaurants du centre-ville offrent un événement semblable au Happening Gourmand : Le Chop. Des tables d’hôte à prix réduits… il faut en profiter, n’est-ce pas?

 

Le Chop : des tables d’hôte à prix réduits

Du 6 janvier au 28 février 2014, six restaurants (cinq au centre-ville et l’autre dans le Vieux-Montréal) vous offrent de profiter de menus trois services à prix réduits. Ces offres sont valides pour les tables du soir :

  • Brasserie Decca, Newtown, Guido et Angelina pour 19$
  • Atelier d’Argentine, Wienstein et Gavino’s pour 23$
  • Restaurant Decca 77 pour 27$

Nous avions la chance de tester l’une des tables pour vous, nous avons choisi en fonction du menu et c’est le Decca77 qui a retenu notre attention. Salade à la moelle de boeuf? J’arrive!!!!!!

 

La table du Decca77

Le menu table d’hôte du soir est offert au Decca77 à 27$. Jetez un coup d’oeil sur la carte offerte ce soir-là :

 Menu le Chop 2014 - Decca77 par www.lavietoutsimplement.com

Alors le menu testé ce soir-là :

La nourriture était délicieuse. L’entrée était peut-être un peu trop aillée (dans les deux cas en plus!) mais vraiment délicieuse. La présentation de salade est originale et ça fait effet de recevoir une assiette comme cela! Le plat principal était très bon. La portion de macreuse était très généreuse. Pour le dessert, le croquant aux amandes était toutefois un peu ordinaire. Le coulant de son côté était excellent, bien que l’on ne m’ai pas avertie qu’il soit plutôt à la framboise…. j’aurais plutôt préféré le gâteau opéra. Mais dans l’ensemble, la nourriture était très bonne.

Le service fut impeccable. Le serveur a été attentionné et disponible.

Un peu cher par contre. Bien que le menu à 27$ vaille la peine, je crois que ce restaurant est tout de même un peu dispendieux. Et à 13$ le verre de vin (très bon d’ailleurs), je regrette de n’avoir pas choisie l’option « accord vins » pour 20$ finalement (ce qui signifie habituellement un quelque chose à boire avec chaque service, mais je n’ai pas pensé à vérifier sur place!).

Côté ambiance et emplacement. Le restaurant est situé dans l’entrée d’un immeuble à bureaux. La décor est très moderne, et on se sent réellement dans un restaurant du centre des affaires de la ville. Seul petit bémol : l’emplacement de notre table.  Nous sommes allées au restaurant à 19h le vendredi soir. Il était pratiquement vide et nous avions réservé. Malgré cela, nous avons obtenue la table à côté de l’entrée. Je sais, nous aurions pu demandé de changer, mais nous n’avions pas prévu qu’il y aurait un va-et-vient assez soutenu. Bref, si vous avez cette table, demander à en changer. Voici la vue de notre table :

Vue du côté de la table - Decca77 par www.lavietoutsimplement.com

 

Est-ce que nous y retournerons?

Le Chop est une belle occasion de découvrir des restaurants que nous ne nous offrons pas en temps normal. D’habitude, le menu que nous avons dégusté coûte environ 65$. Je crois que cela est malheureusement trop dispendieux pour mon portemonnaie! Mais lors d’un événement comme Le chop, cela est plus abordable. Je crois bien que l’an prochain, Fedwa et moi irons faire plus d’un tour au centre-ville pendant les mois de janvier et février!

 

Pour plus d’informations