Beauté

Déboulonner trois mythes maquillage

David Vincent

Nous avons rencontré David Vincent, artiste maquilleur international à l’occasion de l’évènement « Couleur folle »  organisée par la compagnie Lise Watier. Pendant qu’il retouchait le maquillage de Fedwa, nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur certains mythes populaires.

Mythe 1 – On choisit la couleur de son fond de teint en la testant sur l’intérieur du poignet

Jamais ! L’intérieur du poignet n’est pas du tout de la même couleur que le visage. D’ailleurs, faites le test dans le miroir, vous verrez.  Il faut plutôt essayer la couleur sur la mâchoire. On s’assurera alors qu’elle va bien avec le visage, mais aussi avec le décolleté. On peut par contre tester sur la main les autres caractéristiques du fond de teint: odeur, texture, etc.

Mythe 2 – Le trait noir à l’intérieur de l’œil  le rapetisse

Si le trait noir est utilisé comme seul maquillage, on met l’emphase sur la partie supérieure de l’œil, ce qui, effectivement, a tendance à le rapetisser. Cependant, cela peut être l’effet recherché. Lorsqu’il est utilisé avec de l’ombre à paupière, on met l’accent sur les paupières et le trait noir vient souligner le maquillage.

Mythe 3 – Mettre l’accent sur la bouche ET les yeux est un “beauty faux-pas”

En fait, David Vincent nous explique qu’il n’y a aucun “beauty-faux pas” à éviter puisqu’en maquillage tout dépend de l’effet recherché – phrase clé de David Vincent. Il y a évidemment quelques erreurs techniques à éviter comme le fait d’oublier de maquiller le cou de fond de teint quand on s’en est mis sur le visage, de laisser de petits picots de mascara autour de l’œil, etc.  Par contre, au niveau des choix de couleurs, allez-y comme vous le souhaitez ! L’important, c’est de ne jamais cesser de se regarder et d’essayer. La pire des choses est de se maquiller mécaniquement jour après jour, sans laisser aucune place à l’audace.

Cet article vous a plu ? Faites-le nous savoir et nous vous livrerons d’autres astuces glanées au cours de ce même évènement.

1 thought on “Déboulonner trois mythes maquillage”

Comments are closed.