Comment faire un lunch en 5 minutes directement au bureau (Recette de soupe aux crevettes, nouilles udon et coriandre)

Soupe_Crevette_BokChoy_Udon

Parfois, on n’a pas le temps de se préparer un lunch le matin en partant pour le boulot. Quand on n’a pas de restes du repas de la veille, la tentation devient alors grande de se dire « Bah! Un p’tit resto! ». Sauf qu’à force, cela peut finir par coûter cher. Dans ce billet, je vous présente un lunch qu’on n’a qu’à assembler pour apporter au boulot, et c’est le midi qu’on s’occupe de le préparer.

Bouillon pour la soupe

Vous avez surement du bouillon de poulet dans votre congélateur, ou en boîte dans le garde-manger. Il vous suffit d’en apporter un paquet dans votre lunch. S’il est congelé, cela tiendra en plus votre boite à lunch au frais.

Peut-être avez vous également du miso? Sinon, je vous suggère d’en acheter un petit pot que vous pourriez laisser au bureau. C’est un dépanneur pour un bouillon savoureux en peu de temps.

 

Les légumes et la verdure

Dans mes soupes, qui varient au gréducontenu de mon frigo, il y a habituellement un poivron et un quelque chose de vert. Ce vert peut être des bok choys, quelques feuilles de chou napa ou encorre de jeunes épinards.
Si.vous choisissez les boks choys, prenez-les petits, ainsi ils seront moins amers.
J’aime aussi ajouter quelues feuilles de coriandre lorsque j’en ai dans le frigo.
Vous pourriez également ajouter qurlques carottes râpées ou des fèves germées.
Alors hop, les légumes entiers dans un plat ou un sac et dans la boite à lunch!
 

 

Les protéines : des crevettes cuites congelées

Les crevettes congelées sont la cléde la rapidité de la préparation de ce lunch. Vous en trouverez se tailles diverses à l’épicerie, ou parfois dans le comptoir chez le poissonnier. Mettez-les dans un plat pour le transport et au frigo au bureau, elles seront prêtes à laisser tomber dans le.bouillon chaud le midi!
 

 

Les nouilles

Il y a toutes sortes de nouilles asiatiques instantanées. Toutefois, il y en a plusieurs pour lesqquellss il faut d’abord faire bouillir l’eau, les y plomger puis attendre plusieurs.minutes.
Les noukles udon ont l’avantage de n’avoir besoin qie d’être réchauffées, en plus de venir dans des paquets individuels. On embarque donc un paquet dans la boite à lunch!
 

 

L’assemblage : Soupe aux crevettes, nouilles udon, légumes et coriandre

Dans un grand bol, verser le bouillon de poulet et les nouilles. Faire chauffer au.micro-ondes deux minutes, ou jusuq’à ce que le bouillon soit bien chaud.
Pendant ce temps, couper les légumes grossièrement.
Lorsque le bouillon est chaud, y mettre les crevettes, les légumes et la coriandre. Bien mélanger.
Arroser d’un trait de lime et saler si votre bouillon ne l’est pas, laisser reposer une.minute ou deux et dégustez!

 
Et vous, avez-vous des idées pour les matins pressés? Partagez!

Tags: , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: