Cocktail rafraichissant au gin

Gin Rickey

C’est encore l’été pour quelques semaines et je suis persuadée que vous souhaitez encore en profiter. Si vous avez l’intention de prendre un verre, voici une recette de mon amie Chloé que j’ai choisi de modifier et d’adapter en fonction de ce que j’ai sous la main!

Gin ou vin, c’est bon avec les deux!

Il y a un moment, je vous avais proposé une alternative à la sangria. Cette recette est assez similaire alors si vous l’avez testé, vous allez adorer! On pourrait penser qu’un alcool comme le gin est plutôt masculin. Ou du moins, plus masculin qu’une bouteille de vin blanc. Ce qui est génial avec cette recette, c’est qu’elle s’adapte bien à tous les goûts. Pour ceux qui aiment déjà le gin, sachez que ce n’est pas la première recette qu’on vous propose! Un petit Sapphire pétillant ou un ginger collins?

Recette fastoche

Voici la liste dessous faut :

  • Gin Bombay Saphire
  • Sprite
  • Sirop simple (facultatif)
  • Jus de lime (ou citron si vous n’en avez pas)
  • Tranches de lime
  • Glaçons

Si vous voulez faire la recette du Gin Rickey, la voici. Sinon, il y a celle du gin collins . À l’exception de l’agrume, tout n’est qu’une question de dosage! Personnellement, je ne me casse pas la tête : je mets environ le 1/3 d’une bouteille de Bombay Saphire que je dilue avec une bouteille de Sprite (environ 1,5 litres). J’équilibre avec le jus de lime. Si l’acidité est trop présente, rajoutez du sirop simple. S’il est trop sucré, rajoutez de la lime. Les glaçons, c’est top si finalement vous trouvez le goût de l’alcool trop présent et ça rafraîchit votre verre! Les tranches de lime, c’est décoratif!

 

 

Tags: , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: