Coccoli : Vêtements tout doux pour bébé (et trop mignons!)

Il se dégage une ambiance de douceur des vêtements de Coccoli, une marque de vêtements pour bébés et enfants fondée au Québec. Mais ne vous laissez pas endormir pour autant, vous trouverez également des coloris bien vifs et tout plein de rayures contrastantes aussi! (j’adore les rayures!)

Coccoli : des vêtements pour bébé trop doux et trop mignons | www.lavietoutsimplement.com

 

 

Coccoli : la marque

Coccoli est une marque que je viens de découvrir! La marque nous a envoyé un petit ensemble trop mignon à tester, pour souligner ses 20 ans.

La marque, fondée et basée à Montréal, fabrique des vêtements pour enfants et bébés des tailles bébé prématuré jusqu’à 10 ans. Si vous aimez, vous pourrez en pofiter longtemps!

Chaque saison, Coccoli dévoile une nouvelle collection à thème. Chaque thème vous permet de choisir des morceaux qui s’agencent ensemble, sans non plus être tous pareils. C’est pratique!

Coccoli : des vêtements pour bébé trop doux et trop mignons | www.lavietoutsimplement.com

 

Coccoli : les vêtements

 

La plupart des vêtements que j’ai vus sont fabriqués de coton. La production des vêtements se fait d’ailleurs à Tirupur, dans le sud de l’Inde, apparemment connue comme la “capitale du tricot de coton de l’Inde”. 

Les vêtements de coton sont faits pour résister aux mauvais traitements que leur infligeront les multiples lavages. Ça, c’est une belle idée!

Les vêtements de nuit sont ajustés, pour le confort de bébé, mais surtout pour de respecter les normes d’inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants. De plus, aucun traitement ou produit chimique ignifuge n’est utilisé dans la confection des vêtements. 

C’est rassurant vu ce qu’en disait un article que je viens de lire dans La Presse sur les produits ignifuges utilisés dans les meubles. (je ne le retrouve plus, mais dès que c’est fait, je vous fournis le lien!)

Les modèles qui me font craquer sont surtout gris, en voici quelques exemples. Mais ne vous limitez pas à ces choix et allez faire un tour sur leur boutique en ligne!

 

Coccoli : Banc d’essai

Coccoli m’a envoyé la petite robe cintrée et le legging rayé gris clair. Je les ai fait porter à ma petite, qui était un brin trop grande…. elle avait un pantalon trois quarts avec un chandail long. C’était très joli!

Sérieusement, les vêtements sont très faciles à enfiler grâce au col qui s’ouvre. C’est tellement pratique. Surtout lorsqu’au début on a peur de faire mal à bébé!

Les vêtements ont l’air super confo, et ils sont vraiment doux. J’aurais eu envie de m’en acheter pour moi-même! Malheureusement, la marque taille jusqu’au 10 ans (d’enfants!). Zut!

Quelques lavages plus tard, les vêtements sont tout aussi beaux et tout aussi doux. Je ne saurais que vous les recommander! Les morceaux sont un peu plus chers que ce que l’on peut retrouver dans les grandes surfaces, mais franchement, la qualité du tissus en vaut la peine. Vous ne vous retrouverez pas avec des pyjamas déteints ou semi-transparents après 3 lavages!

 

Coccoli : les détails

Où trouver? Faites un tour sur la boutique en-ligne pour trouver le morceau de votre choix ou par ici pour trouver point de vente pour aller toucher les vêtements.

Prix?  Autour de 15$ pour les pantalons de bébé, 30-35 $ pour les pyjamas et 40 $ les robes (ou encore, allez faire un tour sur la page des soldes!)

On a aimé? Oui! Et d’ailleurs, je crois que cette petite robe rayée va apparaître dans ma boîte aux lettres très bientôt après une commande. Vive le magasinage internet!

 

Tags: , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: