Cinq choses à savoir sur les produits naturels

Santé naturelle

Avec tous les produits qui existent sur le marché, on peut se sentir perdus quand vient le temps de choisir. C’est du moins mon cas quand je cherche quelque chose pour aider ou soulager mes enfants. Souvent, je e tourne vers mon médecin ou mon pharmacien. Néanmoins, il est toujours utile pour nous d’être en mesure de déterminer ce qu’on peut ou non leur donner/appliquer. Voici cinq choses qui vous aideront à choisir une fois rendus en pharmacie.

Un produit naturel peut être aussi efficace qu’un médicament

Quand on parle de toux, rhume, bronchite, problème de sommeil, d’anxiété ou encore de douleurs comme les coliques, les produits naturels peuvent être aussi efficaces que les médicaments. Tout est une question de dose et de qualité pour avoir une équivalence. L’avantage des produits naturels, quand ils sont de qualité comparable aux médicaments, c’est qu’ils n’ont pas d’effets secondaires et que le profil d’innocuité de la plante est meilleure.

Les produits naturels vendus en pharmacie sont homologués

Les produits de santé naturels sont contrôlés avant de pouvoir être légalement vendus au Canada. Comment s’en assurer? Une fois contrôlés et approuvés, ils sont homologués par Santé Canada qui leur attribuent au moyen du numéro de produit naturel (NPN) que vous retrouverez sur l’étiquette des produits.

Les produits naturels sont différents des produits homéopathiques

Les produits naturels sont formulés à base d’ingrédients de source végétale animale ou marine dans le but d’améliorer la santé. L’utilisation des plantes en médecine remontre à plus de 1500 ans avant Jésus-Christ. Du côté de l’homéopathie, on inocule une quantité infinitésimale d’une substance similaire aux symptômes. C’est un peu « combattre le mal par le mal » en administrant une version très diluée du virus.
Selon des études cliniques à grande échelle, les produits homéopathiques ne sont pas plus efficaces qu’un placebo. Les effets de soulagement ressentis seraient subjectifs et dus à l’effet placebo.

Il est préférable de choisir la forme liquide d’un produit

Les agents actifs d’un produit sont mieux absorbés par l’organisme quand le produit est sous forme liquide car cela évite une étape à notre corps qui est de rendre le produit soluble pour l’absorber. De plus, cela réduit certains effets secondaires comme la constipation.

41% des produits de la section pédiatrie en pharmacie sont naturels

L’essentiel des produits naturels disponibles sont destinés à la prévention et prennent la forme de suppléments. La marque Adorable a donc développé le créneau afin d’offrir cinq lignes de produits naturels qui visent à couvrir les besoins de maman depuis son désir d’enfant, puis de la naissance à l’adolescence. La gamme se compose de cinq lignes de produits : Maman, Douleurs, Immunité, Suppléments et Tonus. Le gros plus pour moi, c’est la ligne de produits qui visent à guérir des pathologies.

Ce qui est intéressant avec cette marque, c’est que chaque produit est testé selon un protocole pharmaceutique. Bien que respecter les standards pharmaceutiques engendrent des coûts additionnels, les prix des produits Adorable demeurent abordables (6,99$-14,99$) et c’est possible parce qu’ Adorable appartient à la plus vieille entreprise pharmaceutique canadienne (Wampole).

Les produits Adorable que j’utilise

Depuis que j’ai découvert la marque, j’utilise essentiellement deux produits au quotidien pour mes enfants : Multivitamine liquide et Oméga 3 liquide.

Saviez-vous que 60% à 70% des enfants sont en carence de vitamines ? Il est fort probable que mes enfants en fassent partie avec la difficulté que j’éprouve à leur faire avaler tout ce qui est…vert! Mon fils adore le goût de jus d’orange de la multivitamine liquide mais un peu moins celui des Oméga 3, bien qu’il ne rechigne pas à prendre les deux produits. Si j’ai choisi ces deux produits, c’est principalement pour soutenir leur croissance en général (multivitamine) et le développement de leur cerveau (Oméga 3). Il y a d’autres produits intéressants comme l’Échinacée qui permet de réduire de deux jours les symptômes du rhume par exemple. Bien sûr, il y a la vitamine C croquable, bien pratique pour les adultes entre autres.

Crédits photos : produits naturels Adorable

Tags: , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: