Cheveux éclatants pour maman et enfant

Vous êtes-vous posé la question à quel moment on pouvait abandonner les produits pour enfant pour adopter ceux des adultes? Côté shampoing, j’ai effectué la transition à la rentrée des classes du petit dernier. Si les shampoings qui ne piquent pas les yeux étaient encore d’actualité il y a encore quelques mois, de nouveaux besoins pour prendre soins de nos cheveux se sont faits sentir.

Les cheveux des enfants sont sains, exempts de coloration mais l’utilisation d’un shampoing, d’un revitalisant ou d’une crème coiffante pour adulte ne sera pas pour autant néfaste. Tout dépend du produit choisi et de l’objectif visé.

Shampoing et revitalisant

J’ai les cheveux fins et sans volume. Un shampoing volumisant est un incontournable de ma salle de bain. Comme la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre, je trouve que cette caractéristique correspond bien aux cheveux de ma fille. Avec leur longueur, je me permets également de l’utiliser le shampoing conçu pour les pointes fourchues. Cela m’évite de retarder le rendez-vous chez le coiffeur et de faire perdurer le sourire de ma fille qui déteste voir des ciseaux s’approcher de trop près de sa chevelure!

Qui dit cheveux longs dit revitalisant. Démêler les cheveux avant le coiffage permet de convertir les jérémiades en une conversation plaisante. Aussi simple que ça! Et puis, tant qu’à acheter le shampoing, prenez donc le revitalisant de la même marque! Les senteurs estivales des produits Marc Anthony ont rapidement séduits mes enfants et moi qui ne suis pas très amatrice du coco, je me suis surprise à adopter les shampoing et revitalisant au lait de coco. La fragance est subtile, agréable.

De la crème coiffante à l’huile nourrissante

À chaque problème une solution. On peut penser que c’est un luxe mais les frisottis, ça ne commence pas à l’âge adulte. Les problèmes reliés aux cheveux crépus non plus. On peut choisir des produits naturels pour nourrir les cheveux comme une bonne huile d’argan ou de l’eau infusée au romarin comme eau de rinçage pour réduire le sébum. On peut également opter pour des compositions testées en laboratoire et vendues sur nos tablettes comme le sérum anti-cassures, la crème coiffante et/ou hydratante, etc. Qu’il s’agisse d’un produit naturel ou issu d’un laboratoire, le prix ne devrait pas être le seul critère d’achat. Fiez-vous à la qualité (la liste des ingrédients est une source d’ information pertinente)et à votre préférence selon vos convictions personnelles.

Mes 3 produits chouchous du moment

1-  Pour le volume, j’opte pour le shampoing et revitalisant Coconut milk de Marc Anthony. À base de bambou et sans sulfate, il décolle la racine, créant un volume naturel. Nul besoin de les sécher pour des cheveux brillants à l’aspect sain.

2- Pour l’hydratation, j’adore l’huile de noix de coco pure à 100% de Marc Anthony. Personnellement, je l’utilise davantage pour la peau que la chevelure. Très riche, elle est merveilleuse pour adoucir la peau rugueuse des pieds qui ont besoin d’une bonne pédicure!

3- Pour les mauvais jours, c’est le shampoing sec clair de Marc Anthony. Il me sauve littéralement la vie quand je n’ai pas le temps pour me laver les cheveux. Il ne laisse aucun résidu de poudre blanche sur la tête, il sent bon et donne un aspect moins mat que ceux que j’ai testé, ce que je trouve plus esthétique et naturel.

Vous les trouverez aisément au Jean Coutu, WalMart et ailleurs. Les prix fleurtent avec la dizaine de dollars. La gamme est très étendue alors que vous ayez des cheveux fins, crépus, épais ou autre, allez jeter un oeil. Il y a des chances que vous trouviez le match parfait pour votre chevelure.

Tags: , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Aucun commentaire

Répondre

%d bloggers like this: