Cet été, chaos organisé

L’été, c’est ma saison préférée, surtout depuis que j’ai des enfants. J’ai toujours aimé la chaleur, les sandales et me baigner. Néanmoins, depuis que j’ai des enfants, je réalise ô combien l’été est également pratique! Vous les connaissez probablement mais la maman que je suis a 5 bonnes raisons d’aimer l’arrivée de la saison chaude.

1- Moins de vêtements à laver!

Sérieux, ce n’est pas négligeable. Short et T-shirt  ou une petite robe et c’est tout ce que ça prend! Quand il fait chaud, il passe la journée en maillot. Ce qui est bien d’ailleurs car même pour manger, ça leur fait moins de tissu à salir! Néanmoins, si ¸ça vous arrive, il vous suffit d’utiliser le détachant Oxiclean. C’est pas sorcier et vite fait bien fait, les tâches sont oubliées!

2- Moins de vaisselle à laver!

Chez nous, été rime avec BBQ. Les grillades ne salissent que peu de vaisselle et une salade un seul bol. Du coup, tout rentre dans le lave-vaisselle. Un peu d’Oxiclean pour lave-vaisselle et ni vu ni connu! Est-ce que je vous ai déjà dit que c’est chéri qui gère le BBQ? Du coup, j’ai moins à faire à manger. Que du bonheur.

3-Déménager? Pas pour moi!

Été rime aussi avec 1er juillet. Tu trouveras toujours quelqu’un dans ton entourage qui doit déménager. Les enfants sont une sacré bonne excuse pour ne pas y aller. L’autre argument, si vous voulez envoyer votre partenaire (histoire de relaxer tout en surveillant les enfants du coin de l’oeil) à votre place, c’est de lui promettre un bon massage pour ses muscles endoloris! Pour ça, ça ne vous prends qu’un tube d’antiphlogistine.

4- Plaisir pas cher payé

La gestion quotidienne est plus facile et il y a une foule d’activités gratuites pour occuper les enfants. Moi, je rentabilise ma piscine et ma cour arrière. Il y a aussi la craie sur les trottoirs qui a beaucoup de succès ainsi que le vélo et la corde à danser. Les sorties peuvent ressembler à aller chercher un cornet de crème glacée ou aller au parc. Sinon, entre les feux d’artifices, la programmation estivale des municipalités et les festivals, il y a largement de quoi s’occuper.

5- Repos bien mérité

Bien sûr, j’aime l’été parce que c’est aussi le moment de l’année où je prends mes vacances. J’ai la chance de pouvoir rejoindre ma famille au Maroc. Les enfants ont l’occasion de voir leurs cousins et cousines, leurs tantes et oncles…On est assez nombreux dans la famille pour que je puisse rééllement relaxer : pas de corvée de cuisine, de ménage ou de lavage et des enfants bien trop occupés pour être dans les jupes de leur mère. C’est magique!

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: