Ce n’est pas du resto, c’est Provigo!

IMG_1493

Le 17ème Provigo le marché à ouvrir au Québec se trouve en face du Centre Bell! Pourquoi c’est une bonne nouvelle?

Petit mais complet et bien situé

Dans un petit 23 000 p2, ce Provigo le marché au décor urbain est super bien situé. En fait, il est à 10 minutes à pied de mon bureau. Je suis donc le public cible! Sachant qu’un Provigo le marché a une superficie de 160 000 p2 habituellement (ce qui explique pourquoi ils sont habituellement excentrés), je me suis demandée si je trouverai sur une aussi petite surface la même variété de produits. Et la réponse est oui!

Mieux encore : pour répondre aux besoins d’une clientèle d’affaires et d’Ubers résidant dans les alentours, ce Provigo offre des sushis et des ramen de chez Bento. Le chef Martin Patenaude a même créé un produit signature que vous ne trouverez nul part ailleurs. En hommage aux Canadiens, il a créé le hot dog avenue des Canadiens avec une saucisse faite à base d’épaule de porc du Québec  contenant de beaux morceaux, des tranches de cornichon, de la choucroute et une sauce moutarde et miel. Tous les ingrédients étant préparés en magasin, fraîcheur garantie! Quant à la saveur, j’y retournerai juste pour ça!

Des produits locaux et frais

Parce que manger local est une préoccupation grandissante pour bon nombre d’entre nous, j’ai posé la question tout en fouinant dans les rayons. On retrouve les fraises du Québec à l’année et elles sont tellement savoureuses que les enfants les dévoreront aussi vite que des bonbons! Il y a également le merveilleux jambon blanc des 3 petits cochons et le porc Le Breton, le chocolat de Chocolat favori, le miel d’Émilie, du cheval du Richelieu et du poulet bio d’Oka. Une autre belle découverte a été la pizza faite à la main de resto Pizz, un produit de la Beauce qui a été très bien côté par le magazine Protégez-vous. Il y a aussi du crabe des neiges et des huîtres à l’année (5 à 8 variétés) dont une qui vient des îles de la madeleines. Pour les autres, je ne me prononcerais pas.

D’ailleurs, côté poisson, il y a 6 à 7 arrivages par semaine. On peut s’entendre que vous avez là du poisson frais donc vous ne risquez rien en ramassant un morceau de poisson pour votre tartare. Bien entendu, il y a toujours un poissonnier pour vous conseiller mais le concept urbain favorise le « grab  and go ». Idéal pour les gens pressés. Même les caisses sont self service pour plus de rapidité. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas habiles avec les petites machines, il reste encore des caissières.

Si vous travaillez ou habitez dans le coin, ce Provigo se trouve sur l’avenue des Canadiens. Allez donc faire un tour sur votre pause du midi!

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: