Autour de la bouffe Mode Voyager

Casablanca : trouvailles mode et gastronomie

Je suis de retour à Montréal depuis une semaine et je m’interrogeais sur la pertinence de partager avec vous mes trouvailles de vacances, puisqu’elles ne sont pas disponibles au Québec. Ne m’en voulez pas si je déroge à la règle en vous proposant de les découvrir, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Des bijoux aux pieds

Si vous saviez ce qu’elles ont coûté, vous n’en reviendriez pas (d’accord, je vous le dit : l’équivalent de 22$)! C’est un cadeau qui m’a été fait et que je trouve parfait pour cet été. J’adore la couleur et elles sont en plus confortables.

Une pochette mortellement glamour

Allez, dites-le : elle a des faux airs d’une création à la Alexander McQueen, n’est-ce pas? Les pierres noires et les têtes de morts s’agencent particulièrement bien et j’aime la poignée style poing américain. Le chic agressif ? Je le porterais très bien!

De la haute couture entre modernité et tradition

Source : Zahra Yaagoubi

Ce n’est pas mon premier coup de coeur pour un caftan de la créatrice Zahra Yaagoubi. Contrairement aux autres souvenirs de voyage, celui-ci n’est absolument pas dans mes moyens mais j’ai quand même eu l’occasion de m’entretenir avec la créatrice de mode et d’admirer son travail, toujours à cheval entre modernité et tradition. Ses tenues sont appréciées par plusieurs célébrités comme  Asmaa Lmnawar, Chab Khaled ou Houda Saad.

Un brunch cinq étoiles sucré salé

Source : F. Kabbaj

Vous vous souvenez de l’article Casablanca : les bons plans de Hasna ?Et bien j’ai testé le brunch chez F. Kabbaj et j’ai adoré. À mi-chemin entre le petit déjeuner continental d’un hôtel cinq étoiles et un brunch dominical en famille, le brunch de F. Kabbaj comprend une magnifique sweet table, une table de salé avec deux plats chaud du jour. Comme un buffet à volonté mais où les normes de qualité sont très élevés.

Des dégustations thématiques

Au Relais Gourmet, l’idéal, c’est d’y aller avec la saveur de la semaine. Les gentils proprios nous font voyager à peu de frais en offrant chaque semaine un menu dégustation différents. Personnellement, j’ai fait un tour en Italie avec une excellente bresaola et des tortellini au gorgonzola extra. Et on ne rigole pas avec la qualité : les produits sont directement importés du pays en question.

2 thoughts on “Casablanca : trouvailles mode et gastronomie”

  1. Tu me donnes envie avec tes souvenirs du Maroc ! Il y a des chances que j’y aille pour Noël car mon copain sera à Barcelone l’année prochaine, ça fait des années que je rêve de visiter le Maroc !!! Bref là je suis extrêmement jalouse de ton séjour là-bas (et de ta pochette style McQueen aussi)!!!

Comments are closed.