Boutique Ouistitine : Tuques et jouets uniques et écolos

Le site web de Ouistitine | lavietoutsimplement.com #IdeesCadeaux

Je voulais vous faire une liste de listes de cadeaux de Noël parmi tous les trucs qui m’ont fait envie cette année et palmarès que je lis depuis deux semaines. J’ai commencé par la boutique Ouistitine, et puis voilà, je n’ai simplement pas pu la quitter! Alors je vous présente les must de cette adorable entreprise montréalaise.

 

 

Ouistitine la boutique

Derrière les produits de Ouistitine, il y a une volonté d’offrir des produits faits à partir de fibres naturelles réutilisées : laine, lin, fourrure, cuir, coton etc. Tous les produits de Ouistitine sont faits à partir de matières recyclés, ce qui rend chaque morceau unique!

D’ailleurs, si vous avez des vieux chandails ou manteaux que vous appréciez et auriez envie de voir transformés, entrez en contact avec Camille qui pourra voir avec vous ce que pourrait devenir ce vêtement puisque Ouistitine accepte les demandes spéciales!

C’est lors d’un événement cet été, organisé par les filles du 2 Barn Owls à Hudson que j’ai découvert la boutique Ouistitine. En moins de 2 minutes, nous avions acheté pour bébée une tuque en laine récupérée orange et beige avec adorable pompon en fourrure recyclée et un toutou singne trop mignon. Nous nous sommes retenus parce que franchement, nous aurions acheté pas mal plus si notre budget avait été illimité (genre toute la boutique!).

Alors s’il y a de jeunes enfants dans votre entourage ou que vous souhaitez vous faire un joli cadeau à un adulte de votre connaissance, voici quelques suggestions de cadeaux pour plaire à tous!

 

Idée cadeau au chaud : Tuque en laine recyclée (35 $ enfant, 45 $ adulte)

Chaque tuque (ou bonnet!) est unique. Ma fille en a une avec des losanges oranges et beiges. Superbe! Et je vous garantis qu’il fait chaud sous ce chapeau, au point où je considère sérieusement m’en procurer une pour moi-même.

Bonnet de laine de Ouistitine | lavietoutsimplement.com #IdeesCadeaux

Crédit photo : Ouistitine

 

 

Idée cadeau pour jour : Le ousititi en laine recyclée (62 $)

Le ouistiti en laine recyclée a volé notre coeur dès qu’on l’a aperçu. Il y a quand même eu chaude lutte avec un éléphant situé tout près, mais le ouistiti a vraiment gagné. Si mes moyens étaient illimités, il y a toute une ménagerie qui serait rentrée à la maison avec nous ce jour-là, mais pour l’instant, ouistiti s’occupe de faire rigoler bébée lorsque je le fais « marcher » devant elle. Après, elle me le vole et le promène partout!

Ouistiti de Ouistitine | lavietoutsimplement.com #IdeesCadeaux

Crédit photo : Oustitine

 

Idée cadeau bricolage : Confectionne ton ourson (18 $)

Cette boîte « confectionne toi-même ton ourson » me donne envie. J’aurais surement aimé cela dessiner moi-même un sourire en coin à mon ourson, ou peut-être de lui donner un sourire qui n’en finit plus… Les petits créatifs auront bien du plaisir.

Ourson DIY de Ouistitine | lavietoutsimplement.com #IdeesCadeaux

Crédit photo : Ouistitine

 

Idée cadeau construction écolo : Des briques de bois en… bois (30 $ pour 24)

Parfois, on en a marre de voir la quantité de plastique qui s’accumule dans nos maison avec les jouets. On dirait que parfois, c’est inévitable. Sachez qu’il existe parfois de belles alternatives! Voici un produit intéressant : des briques de bois. Les différentes essences de bois créent des variations dans les couleurs. Et vous savez quoi? Ces petites briques sont compatibles avec les Legos traditionnels. J’attends simplement que ma fille soit un peu plus vieille pour lui en acheter, parce que ceux-ci sont un peu petits quand même.

Briques de bois Mokulock, vendu chez Ouistitine | lavietoutsimplement.com #IdeesCadeaux Crédit photo : Ouistitine

Crédit photo : Ouistitine

 

 

Idée cadeau maison etc

Et oui, en plus de leurs confections uniques, la boutique en-ligne Ouistitine vous offre quelques produits très intéressants pour gâter vos proches, ou des jouets uniques qui viennent d’ailleurs (comme les briques en bois, qui viennent du Japon!).

Vous trouverez quelques belles idées pour tout votre entourage : thés Kusmi, cartes de souhaits, beaux objets, linges de maison, jouets de bois.

 

Tous les détails sur Ouistitine

Pour en savoir plus sur la démarche ou le portfolio de Ouistitine, faites un tour sur le web ou les réseaux sociaux (Facebook, instagram, Pinterest).

Points de vente

Vous trouverez sur internet la liste des points de vente, ou alors y faire directement vos achats. Faites également un tour sur la boutique Etsy.

 

Tags: , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: