Humeurs et Primeurs Maman et Bébé

Bonne fête maman…où que tu sois

Maman et moiMa chère maman,

Aujourd’hui, c’est la fête des mères. Je sais bien que tu ne liras jamais cette lettre mais ça ne m’empêchera pas de te l’écrire. Tu m’as quittée bien trop tôt, moi et mes frères et soeurs. Tu m’as quittée et tu as laissé un gros trou dans mon coeur.Tu es partie donner la vie mais tu n’es jamais revenue. Du haut de mes deux ans, je t’ai cherché partout : dans les placards et les tiroirs de la maison, sans jamais te trouver. Je n’ai jamais cessé de te chercher : le premier jour de la rentrée à la maternelle et du collège, le jour de mes premières règles, la première fois où je suis tombée amoureuse, la première fois où mon coeur a été brisée, la première fois où j’ai quitté la maison pour étudier à l’étranger, le jour de mon mariage, le jour de la naissance de mes enfants… Jamais je ne suis parvenue à combler le vide de ton absence. Peu importe ce qu’on me dira, une mère c’est irremplaçable.

Aujourd’hui, c’est la fête des mère et j’aurais rêvé pouvoir te serrer dans mes bras. Ce sont des jours comme celui-là où malgré les décennies passées, je pleure encore ta perte. Je suis maman aujourd’hui de deux beaux enfants. Je suis loin d’être parfaite mais je les aime de tout mon coeur et je fais du mieux que je peux pour leur offrir le meilleur. Papa pensait que le meilleur, c’était les bonnes écoles. Nous l’avons eu. Moi je sais aujourd’hui que les moyens financiers ne remplaceront jamais son absence auprès de nous. Le jour où tu es partie, nous sommes devenus orphelins. Aujourd’hui, c’est moi qu’il fête pour me rappeler que je suis importante dans leur vie. Mon engagement envers eux et mon hommage pour toi, c’est de passer du temps avec mes enfants pour être à leur côté à chaque moment important de leur vie.

Avant d’inonder mes yeux de larmes et de parsemer de baisers le visage de mes deux amours, je te souhaite bonne fête maman…où que tu sois.

2 thoughts on “Bonne fête maman…où que tu sois”

  1. Merci pour ce texte si authentique. J’en ai eu les larmes aux yeux. J’ai perdu ma maman il y a deux mois. Je ne comprends pas encore comment faire pour passer au travers de cette douleur si grande. J’imagine que c’est possible, puisque toi, tu l’as fait. Merci. Cela me donne le courage de continuer.

Comments are closed.