BLØME : fais-moi une mise en plis!

Blome8

Si vous parlez anglais, le nom de ce salon vous fera probablement sourire. Ce fut du moins ma réaction quand j’ai compris le double sens…Non, je ne suis pas blonde mais je ne connaissais pas le synonyme de brushing! BLØME fait du bien…aux cheveux! C’est un bar à mis en plis et c’est un concept parfait pour les filles comme moi!

Le concept

En fait, c’est plus qu’un bar de mise en plis. Le but, c’est de refaire une beauté à vos cheveux. Soit par une mise en plis (vous avez une carte, vous n’avez qu’à choisir votre style préféré) soit par une magnifique tresse ( française, poisson et autre…tout y passe!).  Il y a aussi des journées thématiques, pour être sûres que vous ayez envie d’y retourner.

  • Le mardi, c’est le Transformation Tuesday : coloriste sur place sur rendez-vous pour changer de tête…et surtout de couleur!
  • Le jeudi, c’est  Undressed Thursdays : pop up shop avec une créatrice locale ou de l’importation. C’est à chaque fois une surprise: lingerie une semaine, accessoires la semaine suivante, etc. C’est aussi la journée où vous pouvez prendre rendez-vous avec le soleil. Séance de spray tan en même temps!
  • Le dimanche, c’est relax avec les Sexy Sundays. On écoute Sex and the city entre copines avec des mimosas en se faisant les ongles et la mise en plis avant d’aller bruncher par ex. Une journée de filles quoi!

Ce qu’on aime de BLØME

Blome4Les deux fondatrices

J’ai été coiffée par Kim, l’une des deux fondatrices. Après 45 minutes passées avec elles, c’était comme une amie. Je dois dire qu’Audrey, qui s’occupe de l’onglerie, on l’adopte tout aussi facilement. D’ailleurs, je trouve que c’est très chouette d’offrir le service de manucure pédicure dans le même lieu que le bar à mise en plis. Rien qui sorte de l’ordinaire mais apprécié.

Le décor

Audrey et Kim ont su décorer avec goût leur petit local situé au 46 McGill à Montréal. Dans les tons de blanc et de turquoise, on peut voir leurs origines marocaines s’exprimer discrètement dans des détails à la fois modernes et élégants. Il est conçu comme un espace de détente. En face de vous, le menu, une tablette et la télé.Surtout pas de miroir. L’idée, c’est de profiter du moment et laisser le soin à une professionnelle de s’occuper de cheveux. Ainsi, vous pourrez savourer le résultat.

Le prix

Quelque soit la longueur de tes cheveux, le prix est le même pour une mise en plis. J’aime l’idée du tarif unique de 35$. Attention! On parle de cheveux naturels et non de rajouts. Le traitement n’est pas le même et le coût non plus. Côté durée, selon la longueur, prévoir 30 à 45 mn. On est là pour avoir de beaux cheveux. Le concept n’est pas axé sur une version express.

Les produits

Les filles ne travaillent qu’avec leurs coups de coeur. Elles ont donc choisi de travailler multi-marques. On réduit les risques de déception? La bonne nouvelle pour moi, c’est qu’elles aiment et maîtrisent les produits qu’elles utilisent. Disons que ça aide à avoir de bons résultats. Pour celles qui sont curieuses, on retrouve du Moroccan Oil, du l’Oréal, Fave 4, style sexy hair, etc. pour la coiffure. Du côté des ongles, ce sont les vernis CND qui ont la côte.

 

BLØME

46 Mc Gill, Montréal
514-507-0737
Ouvert du Lundi au samedi de 10h à 20h (sauf mercredi : fermé)
Ouvert le dimanche de 10h à 18h

Tags: , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: