Beauté : Et nos cheveux dans tout ça ?

Selon un sondage réalisé par Pantene, 74% des hommes ont affirmé avoir remarqué une femme spécifiquement à cause de sa chevelure. Cette information, trouvée dans un article publié par Yahoo m’a donnée matière à réflexion. On investit dans nos vêtements, nos chaussures et autres accessoires des sommes importantes mais que fait-on pour nos cheveux mis à part notre coupe régulière et peut-être une mise en plis ?

Je me suis rendue compte que j’avais négligé cet aspect. J’ai donc accepté d’essayer les nouveautés de la marque Goody qui m’ont gracieusement été offertes. Ma première conclusion est qu’acheter une bonne brosse est un investissement intelligent. Saviez-vous que l’humidité pouvait créer des démangeaisons, de mauvaises odeurs, etc.? Et bien c’est également valable pour les cheveux!

Source : www.beautezine.com

Par conséquent, je vous présente ce qui m’a semblé dans un premier temps un gadget : La brosse plate Quick style (16$). Cette brosse allie des soies aux extrémités arrondies et de la microfibre. Ingénieux car la microfibre absorbe 30% de l’eau retenue par le cheveu. En plus, une ventilation sur le côté de la brosse permet à l’air chaud du sèche-cheveux de s’échapper. Séchage rapide garantie. Je me suis posée la question quant à l’hygiène mais les cheveux perdus sont faciles à enlever et il semblerait que les microfibres soient anti-microbiennes. Pour l’instant, l’utilisation quotidienne que j’en fais me laisse croire que c’est vrai puisque ma brosse reste propre.

Petite note à celle qui ont les cheveux épais : les soies de la brosse sont assez longues pour vous éviter de nombreux passage mais si vous préférez, la collection Thick Fix est spécialement conçue pour vous!

Source : Goody Canada

Ma deuxième trouvaille chez Goody est tout à fait dan l’air du temps. Comme vous le savez probablement, la tendance coiffure dans les défilés, c’est la tresse sous toutes ses formes et la vague souple dans le cheveu pour un look naturel, un peu gipsy. Voici donc les rouleaux à friser en mousse sans bosse (14$ pour 9). Ce n’est plus le cheveu qu’on mouille mais le rouleau. Puis on laisse sécher. Rapide et pratique, quand on veut changer de tête sans y passer des heures.

Source: Goody Canada

Ma troisième trouvaille est l’élastique stylisé. Je ne sais pas pour vous mais j,en ai toujours un autour du poignet car dès que j,arrive au travail ou que je commence une tâche ménagère, je m’attache  les cheveux, sans même réfléchir. Autour du poignet, ces élastiques ressemblent à des bracelets. C’est quand même nettement plus esthétique !

Vous trouverez les produits de cette marque chez Walmart, Jean Coutu et de nombreux autres détaillants.

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

2 réponses to “Beauté : Et nos cheveux dans tout ça ?”

  1. 12 avril 2012 at 15 h 50 min #

    pas mal les rouleaux en mousse!

  2. 12 avril 2012 at 19 h 11 min #

    Des élastiques stylisés, quelle bonne idée!
    C’est vrai qu’on en a toujours un au poignet.

    – Olivia

    http://thevolts.com

%d bloggers like this: