Beauté Mode et Beauté

Banc d’essai : les gloss

En matière de maquillage, je suis une grande consommatrice de gloss. Bien plus que de rouges à lèvres au grand plaisir de Chéri (qui déteste avoir une belle trace de rouge sur la bouche). Ceci dit, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne couleur et la bonne texture. Je m’explique: j’ai les cheveux fins et au moindre coup de vent, ils s’envolent pour immanquablement se coller à ma bouche. Quand le gloss est trop collant, je peine à les retirer élégamment. Je sais, ça peut paraître idiot mais c’est fatiguant. Quand ils sont trop aqueux, je les avale en moins de deux et plus rien ne paraît le temps d’arriver au boulot. S’ensuit une application très (comprendre trop) fréquente si je persiste à en avoir toute la journée sur les lèvres. Au fil du temps, j’ai eu l’occasion d’en recevoir – et donc d’en essayer – plus d’un. :

Crédits : Marcelle groupe

Le Big Show d’Annabelle (10 $) : il existe en douze teintes alors côté couleur, pas de problème. J’aime particulièrement son côté pailleté qui semble ajouter de la brillance et lui donne un petit côté funky qui me plaît vraiment. Appliqué seul, il donne un petit coup d’éclat aux lèvres. Sur un autre rouge à lèvres, sa couleur se distingue, changeant ainsi la couleur du rouge à lèvres (à moins que vous choisissiez un ton sur ton). Les résultats de la superposition sont évidemment plus ou moins réussis, selon ce que vous choisissez.

Crédits : Marcelle

Le Vita-lip Plumping de Marcelle (11 $) : Je suis tombée amoureuse de ce gloss qui donne à ma bouche des rondeurs à croquer. Il est tout simplement incroyable. J’aime sa texture soyeuse, son embout hygiénique (juste à essuyer avant de prêter aux copines) et son format parfait. Mon seul regret? Qu’il ne soit offert qu’en cinq couleurs.

Crédits : PUPA Milano

Le Lip Perfection Crystal de Pupa (17 $) : il est plus collant que les autres mais ô combien brillant! Un lustre à rendre glamour n’importe quel rouge à lèvres!  L’ennui, c’est qu’en le prenant transparent, son pinceau est immédiatement tâché lorsque le gloss est appliqué pour lustrer un rouge à lèvres.  Idéal pour le soir, pourvu que la texture vous convienne.

Crédits : Lise Watier

Le Duo Glam de Lise Watier (27 $) : j’ai aimé ce produit qui se présente comme un deux en un. Un rouge à lèvres d’un côté et gloss de l’autre pour faire un ton sur ton sans faux pas. Le rouge à lèvres est sans défaut mais je ne peux pas en dire autant du gloss que je trouve trop aqueux. Il est difficile d’en garder sur les lèvres. Par contre il a une odeur gourmande et n’a pas mauvais goût!