Mode Mode et Beauté

À l’heure du coucher, qu’aimez-vous porter?

Célèbre30ansdeFéminité_01 (2)Une femme n’est pas toujours constante en matière d’habillement (et c’est normal!). Au delà de ses goûts personnels, elle doit composer avec le code vestimentaire que peut lui imposer son emploi,  statut ou encore l’activité (sportive par exemple) choisie. Par contre, quand vient l’heure de se coucher, dans son intimité, elle a d’avantage de liberté. Il y a aussi quelque chose de plus intime dans les vêtements de nuit comme dans la lingerie. Si on n’a pas de mal à prêter des accessoires comme les sacs et les chaussures ou même des vêtements, on est souvent moins à l’aise avec ce qui touche notre intimité…et c’est naturel! Personnellement, je me rends compte que j’ai des goûts hétéroclites qui sont directement reliés à la situation.

La nuit chez des amis

Que ce soit pour passer une fin de semaine dans un chalet en famille ou pour faire une soirée pyjama entre copines, il vous faut forcément un pyjama qui soit présentable. Je ne sais pas comment vous dormez mais moi, ça dépend de mon humeur et de l’état dans lequel je rentre à la maison… Bref, vous savez, quand on ne dort pas chez soi et bien…on s’arrange pour avoir un pyjama « propre » et j’entends par là sans tâches, agencé et de la bonne longueur. Chez La vie en rose, j’en ai sélectionné trois pour vous qui seront parfait pour les Fêtes.

La nuit avec chéri

Célèbre30ansdeFéminité_03 (2)Parfois, on a envie d’une soirée spéciale. Vous savez, celle pour laquelle on achète de la lingerie fine. Pas besoin que ce soit votre anniversaire de mariage ou la Saint-Valentin. Il y a des fois où on veut se sentir sexy sans pour autant être engoncée dans des vêtements inconfortables. Dans la collection capsule pour le 30e anniversaire de La vie en rose, il y avait de magnifiques pièces. À l’honneur, des matières confortables (extensibles et/ou soyeuses) recouvertes dentelle noire. Il y en a pour toutes les silhouettes!

Cette guêpière en est un bon exemple : les couleurs sont magnifique, le mesh se mélange parfaitement bien avec la dentelle et j’aime l’alternance entre la transparence et la bande de tissu  légèrement scintillante. Bien que ce soit la seule pièce qui ne convienne pas à ma silhouette, je trouve cette guêpière très élégante. Ma grande surprise fut le baby doll! Ça fait des années qu’on en voit plus mais j’avoue qu’il est vraiment beau et seyant. On s’entend, peu importe ce que vous porterez dans cette collection, vous ne la garderez jamais toute la nuit!

La nuisette : le parfait entre deux

À la fois élégante et confortable, la nuisette est, pour moi, le meilleur des deux mondes. Encore une fois, voici trois modèles de La vie en rose que vous pouvez accompagner d’un kimono de satin pour couvrir la naissance de vos seins…ou pas! On les retrouve souvent en satin mais elle existe aussi en coton si la matière ne vous plaît pas.

Des marques qui offre ce type de vêtements, il y en a plein et à tous les prix. Pourquoi parler exclusivement de produits offerts par La vie en rose? Parce que c’est québécois, c’est abordable et que j’aime leurs produits. Trente ans d’existence dans un milieu très difficile, je pense que ça mérite d’être souligné. Si l’achat local vous intéresse, je vous suggère également les marques Sokoloff, Mimi Hammer ou Ariane; ça pourrait vous plaire.

Et vous, comment dormez-vous?