À chacun son sport, à chacun sa tenue

New Line

New Line

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il faut porter les vêtements adaptés à votre sport. Vous y gagnerez en performance et en confort. Par chance, les marques de sport allient de plus en plus technologie et style dans leurs vêtements. Donc en plus, vous aurez un look d’enfer même dans l’effort! Le beau temps s’en vient et on a de plus en plus envie d’être à l’extérieur. Tant mieux parce que j’ai un ou deux trucs à vous montrer.

J’ai discuté avec l’acheteuse de Sportium Vanessa Lacombe et j’ai quelques marques à vous faire découvrir pour plusieurs sports que vous aimerez probablement pratiquer avec l’arrivée du beau temps. Le site du magasin étant transactionnel, allez donc faire un peu de lèche-vitrine en ligne.

Ton sport? La course

Les amateurs de course connaissent la marque Mizuno. Elle est surtout réputée pour ses souliers de course mais elle offre également dune collection de vêtements féminins, technique et esthétique. Comme les vêtements ne sont pas offerts dans tous les magasins de sport, c’est toujours bon de savoir que ça existe et qu’on peut en trouver chez Sportium si vous souhaitez élargir vos horizons.

Parce que j’aime les entreprises québécoises, j’aimerais aussi vous parler de EC3D, une compagnie montréalaise qui se spécialise dans les vêtements de compression tri-dimensionnels sans coutures. On est dans le très technique là mais la compression aidant la circulation et la performance, les vêtements de compression proposés par EC3D méritent votre attention. Il en existe pour l’effort et d’autres pour la récupération.

New Line, une marque danoise, pourrait également faire succomber le coeur de ceux qui aiment se distinguer : les couleurs qu’arborent la marques sortent de l’ordinaire. La fashionista en vous sera gâtée en plus d’obtenir un vêtement léger et adapté.

Ton sport? Le yoga

Connaissez-vous Alo yoga? C’est une marque californienne (un peu chère) qui fait des vêtements de yoga bien entendu. La marque mise essentiellement sur la qualité de ses produits : ils offrent un excellent maintien, ne vont pas se détendre au lavage et tous les détails sont pensés pratiques et esthétiques. Il suffit de regarder leur pantalon signature (avec le rebord qui recouvre le pied) pour le comprendre.

Pour celles qui aiment les looks un peu plus abordables et peut-être un peu moins punchés côté couleurs et imprimés, Prana offre un bon rapport qualité/prix et s’adresse à une clientèle un peu plus mûre.

Enfin, impossible de ne pas parler de notre marque chouchou bien de chez nous et je nomme Lolë! Bien que la marque fasse davantage que des vêtements de yoga, elle s’est surtout fait connaître ainsi. Il faut dire que le White Tour doit y être pour quelque chose. On aime les vêtements de Lolë car ils sont beaux, durables et polyvalents. J’aime aussi l’esprit de la marque qui mise sur la communauté pour faire bouger les femmes.

Ton sport? La natation

L’été arrive! Que vous nagiez dans une piscine intérieure ou que vous jouiez au frisbee sur la plage, il vous faut un maillot!

Quand on aime changer de maillot comme on aime changer de chemise, il faut adopter un maillot réversible de la marque colombienne Maaji. Parfait quand on aime mélanger les couleurs et les imprimés. La marque vise une clientèle plutôt jeune (20-30 ans) et il faut savoir que ça taille un peu petit donc no stress, vous n’avez pas pris du poids!

Vous n’aimez pas toute cette exubérance? Qu’à cela ne tienne! Optez pour un maillot de la marque Skye. Vous aurez le droit à de belles coupes, un bon soutien et de l’élégance. Vous trouverez d’ailleurs sur leur site un guide de coupe pour voir ce qui vous irait le mieux. Les maillots Anne Cole sont aussi dans ce créneau.

Dans le haut de gamme (on parle plus de 200$ le maillot), il y a la marque australienne Seafolly qui propose des maillots en Neopren. C’est génial car ils sèchent super rapidement. Et c’est loin d’être laid. Néanmoins, il faut être prêt à y mettre le prix.

Connaissez-vous Sportium?

SportiumSportium, c’est un énorme magasin de vêtements pour habiller le sportif amateur comme le sportif passionné, quelle que soit sa taille (oui, le magasin tient du taille plus). On y trouve une belle diversité de produits de partout dans le monde. Ça va du maillot de bain aux chaussures de sport en passant par tout ce qui est nécessaire pour passer de la pratique de votre sport à une sortie entre copines.

Pour magasiner et acheter en ligne, c’est par ici.

Pour magasiner sur place, rendez-vous au Sportium de Saint-Hubert (1939 F X Sabourin) ou de Québec (1000 rue des basses-terres).

Crédits photos : Sportium
Photo Lolë : Geneviève Charbonneau pour le magazine Best Health

Tags: , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: