6 trucs pour prendre soin de ses cheveux en hiver

Pantene Cheveux brillants

Je vous avais promis une suite à l’article Ce qu’il faut savoir sur les shampoings. Voici donc quelques trucs que j’ai appris du porte-parole de Pantene, l’artiste-coiffeur Denis Binet, pour garder une belle chevelure brillante malgré la froidure de l’hiver.

Combattre la statique pour les cheveux fins

Pantene Pro-V Ultimate 10 BB Creme 10 IN 1 Beauty Balm For Hair  (2)

C’est l’hiver, il fait froid et…nos cheveux n’aime pas ça! Quand on a les cheveux fins (et souvent plats), on doit combattre la fameuse statique qui nous donne l’air de revenir d’un voyage dans le futur! Il faut donc prendre quelques précautions :

1- Toujours tes cheveux tu couvriras. Et oui, il faut évitez de marcher à l’extérieur avec les cheveux au vent. Le résultat pourrait s’avérer désastreux quand vous arriverez à votre lieu de destination.

2- Prendre le temps de se déshabiller. Ça paraît étrange mais on a tendance à tout faire brusquement…et à entraîner l’effet de statique.

3- Dans ton sac tu auras la BB crème de Pantene. C’est le genre de crème qui se traîne bien dans un sac à main : elle contrôle les frisottis, est idéale pour les pointes sèches et vous aidera avec la statique! À défaut de crème, on peut toujours humidifier ses mains et les passer sur ses cheveux.

Maximiser la brillance des cheveux épais

Sérum lissant de PanteneLe premier point mentionné dans le paragraphe précédent est toujours valide bien entendu.  Les cheveux épais étant habituellement plus secs, nous allons plutôt parler de la façon de conserver leur éclat.

1-Le revitalisant, tu utiliseras. On n’en parle pas assez mais le revitalisant a une réelle utilité. Pour les cheveux secs, Denis recommande de l’utiliser comme masque une fois par semaine sur les 1/2 longueurs.

2- Un masque hydratant par semaine tu feras et la souplesse de ton cheveu tu conserveras. Plus le cheveu est souple, plus il captera la lumière et plus brillant il sera. L’idée est simple.

3- Nourrir les pointes quand les cheveux longs tu as. Denis m’a conseillée le sérum lissant de Pantene à base d’huile d’argan. Il donne de la finition et de la brillance aux cheveux plus épais. Je ne peux pas vous donner mon avis sur le produit car je ne l’ai pas essayé. Par contre, je connais bien les vertus de l’huile d’argan et c’est donc sans surprise que j’en retrouve dans de nombreux produits cosmétiques.

 

C’est dans le cadre du programme Maman P&G que j’ai obtenu et fait cette entrevue avec Denis Binet. Il n’en demeure pas moins que les opinions exprimées et idées demeurent les miennes!

Tags: , , , , , , ,

3 Responses to “6 trucs pour prendre soin de ses cheveux en hiver”

  1. 9 janvier 2014 at 9 h 36 min #

    Merci pour ce billet bien utile en ces temps froids. J’ajouterai pour les cheveux longs que les longueurs ne tiennent pas et deviennent sans vie sans soin. Après, il faudra les couper ce qui est dommage alors pour avoir une crinière sans fin et en bonne santé, il ne faut pas lésiner sur les soins.

  2. Monique
    14 janvier 2014 at 9 h 40 min #

    merci pour les conseils, très bonne info. En ma routine capillaire j’utilise l’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bon, protège et laisse mes cheveux doux, sains et sans frisottis. :D

  3. 15 janvier 2014 at 10 h 16 min #

    Avant de commencer… On lave nos cheveux avec un shampooing volume, puis on applique 1 c. à thé de revitalisant sur les longueurs et les pointes en distribuant le produit avec un peigne à larges dents. On rince bien et on éponge délicatement les cheveux à la serviette. Si on a les cheveux fins, on saute l’étape du revitalisant et on utilise un hydratant sans rinçage, qu’on vaporise sur les cheveux épongés. 1. On frotte une bonne quantité de mousse volume (l’équivalent d’une orange pour des cheveux aux épaules) dans nos mains et on l’étend sur les longueurs et les pointes en prenant soin de bien la répartir à l’aide d’un peigne à larges dents. Pour assurer un volume à toute épreuve, on vaporise ensuite un spray volumisant (ou soulève-racines) à la base des cheveux en soulevant les mèches avec les doigts. 2. On procède au pré-séchage pour éliminer l’eau à environ 90 %: on passe le séchoir rapidement en dirigeant la chaleur du côté opposé à la pousse naturelle des cheveux pour soulever les racines au maximum, ou encore, la tête en bas, on sèche nos cheveux en froissant les racines avec les doigts.

%d blogueurs aiment cette page :