Brunch : 6 bonnes raisons de recevoir pour le brunch

 

 

 

 

 

Que ce soit pour le petit déjeuner du lendemain de Noël, le dimanche de Pâques ou la fête des mères, recevoir pour le brunch présente plusieurs avantages. Dans ce billet, je vous les présente. Et j’aimerais obtenir votre avis!

6 bonnes raisons de recevoir pour le brunch | lavietoutsimplement.com

Il est facile de recevoir pour le brunch. Si vous commencez dans votre vie d’hôtesse, ou si recevoir vous stresse, commencez par recevoir pour le brunch avant de vous lancer dans un souper gastronomique 8 services pour 12 convives.

Voici 6 bonnes raisons de recevoir pour le brunch.

 

1. Un repas qui se prépare d’avance

Le brunch est un repas qui se prête très bien à la préparation d’avance (à moins de décider que les oeufs miroirs pour tous sont absolument nécessaires!). Tout n’a pas à être fait juste avant de servir. C’est donc un repas parfait pour limiter le stress de recevoir en vous permettant de préparer à l’avance une bonne partie des plats.

 

2. Moins d’alcool à servir

À part quelques mimosas ou un cidre pour accompagner le dessert, le brunch requiert habituellement moins d’efforts côté boisson. C’est une bonne nouvelle, tant pour la facture que pour se simplifier la vie. En effet, on n’a pas à se préoccuper des accords vins/mets.

 

3. Les horaires des nouveaux parents

Et oui! On m’avait prévenue : le brunch est la nouvelle heure préférée de sortie des nouveaux parents. Les enfants sont habituellement moins grognons en début de journée qu’au 5 à 7, alors c’est l’heure parfaite pour les emmener voir famille et amis!

On m’avait dit que le brunch deviendrait ma nouvelle sortie préférée, mais bon, je n’avais pas vraiment écouté….

 

4. On n’a pas besoin de se déplacer!

Et oui! Lorsqu’on reçoit, on n’a pas à se déplacer. Particulièrement intéressant lors des froides journées d’hiver… Ceci n’est pas un avantage exclusif au brunch, mais bien chaque fois que l’on reçoit. C’est la contrepartie pour la planification, le ménage et la vaisselle! 😉

 

5. On passe plus de temps avec les invités

Recevoir les gens à la maison permet de passer plus que les 2 heures qui seraient passées au restaurant pour le brunch. Mais surtout, les invités restent souvent plus longtemps avec nous que lors d’un souper. Alors on les voit plus longtemps!  Youppi! (à moins que ceci ne soit pas un avantage pour vous, mais alors dans ce cas, je ne peux rien y faire! désolée!)

Le brunch est l’occasion idéale de recevoir tout en passant la majeure partie de votre temps avec vos invités notamment parce qu’on peut préparer plusieurs trucs d’avance.

Et du temps de qualité. D’abord parce que vous n’êtes pas caché dans la cuisine, et ensuite, parce que les gens n’arrivent pas après une journée complète où ils ont fait autre chose. Les invités sont donc de meilleure humeur et moins fatigués qu’en fin de journée. Sans parler des tout petits qui sont moins grognons (voir no 3).

 

6. Plus facile de faire participer les invités

La plupart des gens proposent d’apporter quelque chose lorsqu’on les invite. Pour le brunch, il est facile de répondre à la question « Qu’est-ce qu’on peut apporter? ». On peut déléguer : les viennoiseries, les mimosas, les chocolats (un brunch sans chocolats, c’est plutôt triste!).

En plus, les invités n’ont pas trop à se casser la tête et peuvent simplement passer à la pâtisserie/SAQ/chocolaterie en chemin vers le brunch!

 

Recevoir pour le brunch en bref

En délégant certains plats et en préparant quelques autres plats d’avance, il devient super simple de recevoir pour le brunch. De plus, vous passerez du temps de qualité avec vos invités!

Dans les prochains jours, je vous proposerai un autre billet pour vous aider à planifier votre prochain brunch, que ce soit pour Pâques qui approche à grands pas, pour la fête des mères ou pour toute autre occasion!

Et vous?  Que pensez-vous de recevoir pour le brunch? Qu’aimez-vous d’aller chez vos invités pour le brunch? Ou préférez-vous vraiment le souper?

Tags: , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: