5 gestes facile à poser pour une année en santé!

Plus en santéComme nous le savons tous, les résolutions du jour de l’An ne sont pas toujours faciles à tenir. En fait, on s’y conforme religieusement le premier mois puis…ça part en sucette! En général, on se souhaite tous la santé et c’est franchement la meilleure chose qui soit. Aujourd’hui, on nous dit qu’être en santé consiste essentiellement à un équilibre entre la santé mentale (bien dormir et diminuer son stress) et la santé physique (être actif et bien s’alimenter). Pour ceux qui partent ou reviennent de loin (comme moi depuis les enfants!), je vous rappelle que c’est en faisant plein de petits pas qu’on finit par avoir de grands résultats.


La règle de base : les gestes que vous allez choisir de poser doivent s’intégrer facilement dans votre routine quotidienne.

1- La stratégie de la substitution

Utilisez davantage vos jambes dans vos déplacements. Ce simple effort peut vous aider à améliorer votre santé. Ce n’est bien sûr pas très réaliste si vous travaillez au 42e étage. Par contre, c’est assez simple de descendre une station plus tôt et marcher; prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur et ainsi de suite. On est considéré actif lorsque l’on fait environs 10 000 pas par jour. Munissez-vous d’un podomètre, ça vous encouragera à bouger davantage! Peut-être que ça vous donnera le goût d’aller voir votre collègue plutôt que de lui téléphoner?

2- La stratégie de l’austérité alimentaire

Réconciliez-vous avez les lunchs! Vous dites ne pas avoir le temps de faire vos lunchs mais passez au moins une heure au resto? Il est peut-être temps de revoir votre pause du midi pour accorder plus de temps à l’assemblage de votre lunch le soir venu. Moins de tentations dans votre boite à lunch qu’au restaurant et un portefeuille plus en santé! Mais sans blague, le seul truc à vraiment retenir quand on apprend à refaire ses lunchs, c’est le principe de portions.

3- La stratégie du coup de pouce

Il y en a qui préfèrent consommer leurs vitamines liquides dans un grand verre de jus vert (ou peu importe la couleur puisque tout dépend de ce que vous mettez dedans!); il y en a d’autres qui préfèrent les manger sous forme solide dans les fruits et légumes). Enfin, il y a ceux qui ne sont pas sûrs de tout avoir et prennent par précaution des vitamines. Les multivitamines VitafusionMC Hommes et Femmes, offrent une solution personnalisée pour favoriser une santé optimale. D’ailleurs, si vous avez des problèmes de sommeil, la marque offre aussi un produit (Sleep well) pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil sans pour autant prendre un somnifère.

4- La stratégie de l’humour

Prenez le temps de rire. On dit que le rire est souvent le meilleur remède, sans compter qu’il s’agit d’un soin amusant et gratuit. Les études ont démontré que l’humour et le rire renforcent le système immunitaire, stimulent l’énergie, atténuent la douleur et vous protègent des effets nocifs du stress. Ça, c’est clairement pour votre santé mentale! En fait, rire et avoir des pensées positives contribuerait à augmenter le niveau de sérotonine (l’hormone du bonheur!) dans notre corps. Il y a d’autres trucs pour l’activer si ça vous intéresse.

5- La stratégie de l’optimisation

Connaissez-vous les tâches ménagères qui vous font brûler le plus de calories? À défaut d’aller au gym faute de temps, pourquoi ne pas exploiter à fond vos activités ménagères? Nettoyer le bain (30 minutes) équivaut à 200 calories de brûlées alors que nettoyer les sols en vaut 240! Ça vaut la peine de réviser la répartition des tâches ménagères non? 30 minutes sur l’elliptique peut équivaloir à 300 calories. C’est un pensez-y bien! Vous voulez d’autres idées? En voilà dans cet article.

VitaFusion

 

Je suis ambassadrice Church &Dwight. À ce titre, j’essaie des produits de la marque et reçoit des avantages.Cet article est commandité par les multivitamines Vitafusion. Néanmoins, le contenu représente bien notre ligne éditoriale.

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: