Divers

4 produits détournés de leur usage quotidien

Est-ce que ça vous arrive? J’imagine que oui… Je parle de détourner un produit de son usage initial afin de l’utiliser autrement. Il s’agit de produits de consommation courante, tout à fait commun.  En tant que maman P&G, je reçois des produits à tester. J’aime bien penser que nous pouvons faire preuve de créativité avec trois fois rien et, par ricochet, que nous avons déjà à la maison peut avoir multiples usages. C’est pourquoi je partage avec vous quelques idées qui pourraient vous plaire, glanées à droite à gauche.

1- Les mouchoirs en papier

On sait bien que les mouchoirs en papier servent, en général à se moucher. La marque Puffs est douce pour les petits nez irrités, On en fait une grande provision en prévision d’un hiver enrhumé et finalement…il en reste pas mal! Que vous ayez vidé la boîte de Puffs sur un film qui vous a fait pleurer votre vie ou pour moucher le petit dernier, on ne jette pas la boîte!  Un bricolage avec les enfants pour créer un espace de rangement, ça vous dit? Franchement, j’adore l’idée sur PG au quotidien de créer un petit monstre qui mange les crayons de cire!

Et maintenant? Qu’est-ce qu’on fait des mouchoirs? C’est un excellent système D (D pour démerde ou débrouillardise si vous êtes plus soucieux de la langue française) : on les utilise quand on n’a plus de coton pour se démaquiller, on les torsade pour nettoyer les oreilles, nos ados pourraient en rembourrer leur soutien-gorge…ça, c’est une blague! Enfin, j’aimerais. Mais de façon plus créative, ce sont vraiment les fleurs en mouchoirs qui sont mon brico préféré. On peut en faire d’élégantes guirlandes pour les anniversaires par exemple. Vu que les Puffs sont pas mal résistants, vos fleurs devraient tenir…jusqu’à la fin de la fête disons ??

2- Les assouplissants et rehausseurs de parfums

Aaah…!!! Les rehausseurs de parfums Gain. On aime assez l’odeur qu’on ne peut pas se contenter de les mettre uniquement dans la machine à laver! Si, comme moi, la lavande n’est pas votre odeur préférée, vous avez le choix! Je les adore en petites pochettes pour conserver la fraîcheurs des vêtements remisés ou dans le sac de sport des sportifs. Ils peuvent faire d’excellents doudous si vous savez moindrement coudre.

Si vous aimez mieux les feuilles, du genre de celle de Bounce, j’ai une bonne nouvelle pour vous : voilà 12 usages pratiques de ces géniales petites feuilles! Dans le top 3, je dirais qu’il y a : enlever la statique, chasser les moustiques et ramasser poussières et poils d’animaux!

3- Les couches

PampersSi vous avez encore des enfants en couches à la veille de devenir propre, il se peut que vous vous retrouviez avec un surplus de couches. À moins que vous vouliez en faire don à une oeuvre de charité, il y a une façon intéressante de récupérer votre « investissement » si vous aimez jardiner. J’ai été Pampers pour ma fille et Huggies pour mon garçon. Aujourd’hui, les couches sont ultra absorbantes grâce au polymère qu’elles contiennent. Dans cet article, on nous conseille de ne pas l’utiliser comme moyen de réduire l’arrosage de ses plantes (si le polymère peut absorber jusqu’à 500 fois son poids, il ne semble pas avoir été conçu pour relâcher le liquide). Par contre, on peut l’utiliser pour en faire des sacs de congélation comme on le voit au début de cette vidéo! Fallait y penser.

4- Papier toilette

Il peut servir à autre chose qu’essuyer nos petites fesses! En dépannage, il sert aussi à tamponner son rouge-à-lèvres, essuyer le nez ou la larme à l’oeil, de protège-dessous en attendant qu’on en trouve un vrai, etc. Pour les enfants, c’est un jeu perpétuel de le dérouler abondamment (les chats aussi d’ailleurs!) ou de s’en servir pour se déguiser en zombie, entre autres. Je n’aime pas gaspiller mon Charmin. Parce que le papier toilette, franchement, on en a jamais assez. La Nature est ainsi faite, on chie tous les jours. Par contre, je suis fascinée par tous les bricolages qu’on peut faire avec le tube en carton : fusée, papillon, mobile, etc. Il y a plein d’autres idées avec le tube en carton ici. Mais pour les grands, il y a aussi des trucs sympas comme ce mur décoratif déniché sur Pinterest!

 

 

1 thought on “4 produits détournés de leur usage quotidien”

Comments are closed.